· 

Tortues à l'infini - John Green ♥

Résumé :

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu.

Ils forment un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…

Extraits :

"On dit souvent qu'une ligne nette sépare l'imagination des souvenirs, mais c'est faux, du moins en ce qui me concerne. Je me rappelle ce que j'ai imaginé et j'imagine ce que je me rappelle."

 

"J'ai repensé à sa question, quand il m'a demandé si j'étais déjà tombée amoureuse. Quelle drôle d'expression: tomber amoureuse, comme si amoureuse était une mer dans laquelle on se noyait ou une ville qui vous absorbait. On ne "tombe" dans aucun autre sentiment - on ne tombe pas ami ou colérique ou d'espoir. La seule chose possible est : tomber amoureux."

 

"On utilise souvent l'expression "être sous les étoiles". Alors que ce n'est pas vraiment le cas. Il n'y a ni haut ni bas et les étoiles sont tout autour de nous. Mais on persiste à dire ça, c'est joli. La langue glorifie souvent l'homme au détriment de l'animal mais, au moins, elle nous place sous les étoiles."

 

"Nous avions le cœur brisé au même endroit. Ça ressemble à de l'amour, mais peut-être que ce n'est pas tout à fait ça."

Avis :

John Green est très certainement mon auteur préféré ! Il a une façon d'écrire très spéciale, qui vous fait autant rire que pleurer, et c'est toujours un moment de bonheur lorsqu'on lit ses livres. Il fait réfléchir et toute ses fins de romans font se poser des questions, auxquelles nous n'avons pas toujours les réponses.

Ce magnifique roman raconte l'histoire d'Aza, une jeune fille ayant grandi avec une pathologie psychique, mais qui n'en est pas moins attachante et merveilleuse ! Elle nous fait rire et pleurer, et vous amène à travers sa spirale de pensées, qui ne s'arrête pas de tourner...

Si j'avais déjà adoré Nos étoiles contraires, Qui es-tu Alaska ?, ou encore Le théorème des Katherine (les autres livres de John Green que j'ai lu), Tortues à l'infini est une véritable découverte, riche en émotions, et c'est sans doute mon livre préféré de cet auteur ! On comprend très vite que ce livre lui tient vraiment à cœur, et cela le rend encore plus touchant !

Je vous conseille vraiment ce livre, il est tout simplement sublime !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Books_JohnGreen (jeudi, 08 février 2018 19:41)

    Tout à fait en accord ! L'histoire est juste bouleversante !! J'avais les larmes aux yeux quand j'ai terminé ma lecture !
    « Personne ne dit au revoir à moins avoir envie de vous revoir... » comme dirait Aza... <3

  • #2

    #Artémis (samedi, 03 mars 2018 18:47)

    J'ai bien aimé ce livre. C'est différent de Nos étoiles contraires, que j'ai d'ailleurs préféré à ce livre. C'est moins émouvant et il y a plus d'action. Mais c'est un genre différent et je pense que, pour l'apprécier, il ne faut pas le comparer à Nos étoiles contraires. J'ai eu un peu de mal à suivre Aza, avec ses pensées et réflexes pour le moins inhabituels. John Green écrit un livre plus personnel, comme il le dit. On retrouve la thématique de la maladie et de l'amour. La fin m'a plu même si elle n'est pas très joyeuse, une fin heureuse aurait été bizarre, décalée. L'amitié entre Aza et Daisy m'a plu aussi, elle fait ressortir les défauts, les qualités et les différence des deux amies et je me suis retrouvée dans les deux personnages selon les moments.

  • #3

    *Hanaé* (mardi, 06 mars 2018 18:47)

    +#Artémis
    Ne t'en fais pas ce n'est pas grave ! ^^
    Oui c'est vrai que le livre est superbe et très personnel ! On comprend que l'auteur raconte une histoire qui lui tient vraiment à cœur !