· 

Qui es-tu Alaska ? - John Green ♥

Résumé :

Miles Halter a seize ans. Il a l'impression de ne pas avoir vécu...

Assoiffé d'expériences, il décide de quitter sa maison et sa famille pour partir loin : au pensionnat de Culver Creek, en Alabama. Là bas, tout sera possible, le lieu de toutes les premières fois... Il rencontre Alaska. Troublante, insaisissable, insoumise, drôle, intelligente et follement sexy...

Extraits :

"Vous fumez par plaisir. Moi, c'est pour mourir."

 

"On se sert de l'avenir pour échapper au présent."

 

"Aucune raison d'être en colère. La colère ne fait que distraire de la tristesse."

 

"On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation"

Avis :

Wow ! Magnifique, juste magnifique ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur ce livre...

Il y a un rebondissement auquel personne ne s'attend et c'est bouleversant... Les personnages sont juste magnifiques et très attachants. La belle Alaska est mystérieuse et attirante et Miles, lui, est un personnage très touchant et je me suis assez identifiée à lui sur certaines choses...

Si vous ne connaissez pas ce livre, je vous le conseille fortement, il est très beau et très émouvant... C'est une de mes plus belles lectures...

 

Hanaé

 

John Green a réussi à me faire passer du rire aux larmes sans transitions, avec juste quelques mots. Les personnages sont uniques, exceptionnels. On s'attache à eux et les laisser partir provoque un pincement au cœur.

Les phrases aux tournures philosophiques font réfléchir et résument parfaitement la vie d'Alaska : un mystère sans réponses.

En bref, j'ai trouvé ce livre fabuleux mais assez spécial, tout comme Alaska. On est vite happé par cet univers et la plume sublime de l'auteur. A lire absolument ! 

 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    #Artémis (vendredi, 02 mars 2018 18:02)

    J'ai lu ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre, certaines personnes m'avaient dit que c'était génial et d'autres qu'elles n'avaient pas accroché. Quand j'ai commencé le livre, je ne le trouvais pas particulièrement bien mais pas horrible. C'est à partir des jours "après" que j'ai trouvé ça intéressant et émouvant. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les personnages. John Green arrive à les rendre tellement vivants, profonds, réalistes. Ce livre représente parfaitement Alaska, soit tu adores soit tu détestes, un livre mystérieux.

  • #2

    *Hanaé* (vendredi, 02 mars 2018 18:45)

    +#Artémis
    C'est vrai que moi aussi, j'ai préféré les jours "après", même si certains passages de "avant" étaient bien aussi. Et je trouve effectivement que John Green écrit des livres très beaux et très touchants !

  • #3

    Yepun (mardi, 06 mars 2018 17:18)

    Moi aussi j'ai adorée ce livre !!! J'ai pleurer,c'était super émouvant. J'avais l'impression qu'Alaska et les autres était réels!

  • #4

    *Hanaé* (mardi, 06 mars 2018 18:36)

    +Yepun
    Oh oui ! Très, très émouvant et touchant ! John Green écrit hyper bien !

  • #5

    lulu (mardi, 20 mars 2018 15:57)

    J'aime beaucoup John Green
    Merci
    lulu

  • #6

    Malia (samedi, 05 mai 2018 10:12)

    je vient de finir ce livre . il est juste extraordinaire !!!! il m'a énormément touché !!
    j'ai lut les autres commentaire sur ce livre, et moi j'ai préférer les jours "avant".

  • #7

    lulu (lundi, 14 mai 2018 18:36)

    Coucou les fille
    Je viens de terminer ce livre qui est tout simplement magnifique!
    Bouleversant et très surprenant on ne s'attend à aucun moment à la partie après
    Comme Malia j'ai préférer la partie avant .
    J'aime l'écriture De John Green Car il nous fait ressentir l'impuissance du moment et le désarroi comme si Alaska était notre amie...
    Une de mes amies qui la lu après moi m'a dis quelle à été vide nue et quelle lisait le livre mais dégouter...
    Bon vraiment super je le conseil au plus de monde possible
    Merci
    lulu