· 

Nos faces cachées - Amy Harmon ♥

Résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

 

Remarque : résumé de la quatrième de couverture

Extraits :

"Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien ?

Façonne-t-il des jambes qui ne marchent pas et des yeux qui ne voient pas ?

A-t-il bouclé les cheveux sur ma tête jusqu'à ce qu'ils se rebellent sauvagement ?

Clôt-il les oreilles du sourd pour le rendre dépendant ?

Mon apparence est-t-elle un hasard ou un mauvais coup du destin ?

S'il m'a façonnée, ai-je le droit de le détester pour tout ce que je n'aime pas chez moi ?

Pour les défauts qui s'aggravent chaque fois que je me contemple dans un miroir,

Pour ma laideur, pour le mépris et pour la peur ?

Nous sculpte-t-il pour son plaisir ou pour accomplir un dessein qui m'échappe ?

Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien ?"

 

"Le volé qui sourit dérobe quelque chose au voleur."

 

"- Tu crois que quelqu'un comme Ambrose pourrait tomber amoureux de moi ?

- Uniquement s'il a de la chance."

 

"- Il y a des jours comme ça, Bailey, où on se dit qu'on n'en peut plus. Et puis on découvre qu'en fait, on peut encore avancer. Toujours. Tu es fort. Tu respires un grand coup, tu déglutis encore une fois, tu souffres encore un peu et tu trouves ton second souffle, affirme Fern dont le sourire tremblant et les yeux pleins de larmes contredisent les paroles.

Bailey est d'accord, il a les larmes aux yeux lui aussi.

- Mais il y a des jours où tu ne peux plus faire semblant de ne pas voir que tu es dans un beau merdier, Fern, tu sais."

Avis :

Nos faces cachées est sans doute l'un des plus beaux romans que j'ai pu lire ! Je connaissais déjà Amy Harmon, grâce à L'infini + un qui est pour moi beaucoup plus qu'un coup de cœur, et je pense que c'est une de mes auteurs préférés (je pourrais même dire : mon auteur préférée).

 

Fern. Une jeune fille rousse, qui ne se trouve pas très jolie et qui manque de confiance en elle. Elle aime écrire, elle aime lire, elle aime aider les gens de son entourage. Et surtout, elle aime Ambrose...

Ambrose. Un beau garçon à la fois par son physique que par ce qu'il est à l'intérieur. Il cite du Shakespeare et se retrouve à vivre certaines choses qui vont définitivement bouleverser sa vie.

Bailey. Le cousin de Fern, drôle et intelligent. Atteint de myopathie. Celui qui restera mon personnage préféré de ce roman, parce que sa façon de voir le monde était juste magnifique, et que lui aussi, était juste magnifique.

Rita. Une jeune fille sublime, qui va faire des mauvaises rencontres, mais va réussir à les surmonter et à devenir plus forte.

 

Même si l'histoire est du point de vue de Fern et que l'intrigue est plus centrée sur elle, on peut dire qu'ils sont les quatre personnages principaux. Ils m'ont tous fait ressentir des émotions intenses à travers leur vie et ils ont laissé une trace dans ma mémoire.

 

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, de lire un livre et d'avoir l'impression de vous prendre des claques à chaque page tournée. C'est ce qui s'est passé pour moi avec celui-ci.

C'est une histoire d'amour, d'amitié aussi... C'est une histoire simple, mais émouvante, triste et drôle parfois... C'est une histoire sur la vie, sur la mort et sur l'acceptation de soi-même... C'est une histoire qui, quand on la finit, ne peut nous faire avoir qu'un seul mot à la bouche : wow.

 

Alors foncez.

Lisez ce livre.

Pleurez. Rigolez. Criez si vous le souhaitez.

Mais avant tout : aimez.

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    bookineuse (dimanche, 14 avril 2019 21:01)

    J'ai tout simplement adoré ce roman ! Amy Harmon est vraiment une auteure d'exception !

  • #2

    Yepun (mardi, 16 avril 2019 19:36)

    Magnifique chronique!
    Tu ma tenter!!!

  • #3

    Léna Bubi (samedi, 08 juin 2019 14:39)

    Trop contente de lire ta chouette chronique, j'adore aussi les histoires (même s'il m'en reste à lire (ouf !)) de cette autrice qui possède une plume merveilleuse !! Les messages qu'elle fait passer font trop de bien, même si la tristesse est souvent présente aussi...

  • #4

    Isaaa (dimanche, 16 juin 2019 18:36)

    Magnifique article !
    Ce livre a l'air hyper bien je vais foncer le trouver !!!

  • #5

    *Hanaé* (samedi, 21 septembre 2019 12:00)

    + bookineuse
    Oh oui ! C'est l'une de mes auteurs préférés !

  • #6

    *Hanaé* (samedi, 21 septembre 2019 12:02)

    + Léna Buni
    C'est vrai que ses romans sont un peu tristes, mais ils sont tellement touchants... C'est l'une des auteurs qui m'a vraiment fait devenir accro à la lecture...

  • #7

    *Hanaé* (samedi, 21 septembre 2019 12:03)

    + Yepun
    + Isaaa
    Merci beaucoup ! :)
    J'espère que ce roman vous plaira si vous le lisez !