· 

L'infini + un - Amy Harmon ♥

Résumé :

Bonnie Rae Shelby, chanteuse de country, est une superstar mondiale et a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie de quitter ce monde.

Finn Clyde, lui, n'est rien et n'a rien, à part son intelligence hors norme et son cynisme. Il demande juste à avoir sa chance.

Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce jeune homme et cette jeune fille aux antipodes réunis dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les détruire.

Extraits :

"-Tout le monde crie en tombant – même quand on saute volontairement.
J’ai sursauté en entendant cette voix surgie de nulle part et mon estomac a fait un looping comme si j’étais en chute libre dans le brouillard. Je ne distinguais personne. La brume était dense, ce qui me permettait de me laisser couler dans sa blancheur veloutée sans témoin. L’épaisseur était traître et la densité me donnait un sentiment trompeur de sécurité : elle m’enveloppait comme si elle pouvait me rattraper et me dissimuler l’espace d’un instant. Elle me murmurait qu’il était facile de lâcher prise, que ce ne serait pas douloureux, que je serais juste avalée par un nuage, que je ne tomberais pas. Mais une partie de moi voulait tomber. C’était bien pour ça que j’étais là."

 

"Il n’aurait pas dû dire ça. J’ai senti la fureur se répandre dans mon corps comme des flammes dans un puits d’ascenseur. Les larmes ont coulé sur mes joues : c’était la réponse de mon corps au brasier intérieur qui me consumait. J’étais épuisée. À bout. Émotionnellement et physiquement. Je ne supportais plus qu’on me dise quoi faire, quand, comment et avec qui. J’en avais ras le bol de ne jamais avoir mon mot à dire. Alors j’ai enfin pris une décision. Une grande. Ses paroles ont affermi ma détermination. J’ai vu qu’il avait compris. Il a juré en silence et écarquillé les yeux.
Je me suis penchée vers le brouillard et j’ai lâché prise."

 

"- Combien font l’infini plus un ? ai-je demandé à Finn.

- L’infini, a répondu Finn en soupirant.
- Faux. Ça fait deux.
- Ah ouais ? Comment ça ?
J’ai tendu l’index vers lui :
- Infini.
Puis je me suis désignée :
- Plus un. Ça fait deux, espèce de génie."

Avis :

J'ai adoré ce livre, c'est un énorme coup de cœur !

Pour commencer, c'est un road-trip magnifique, avec des personnages attachants et une intrigue fabuleuse. Je pense sincèrement ne pas pouvoir trouver assez d'adjectifs pour décrire ce livre tellement je l'ai aimé ! C'est tout simplement une pépite !

Amy Harmon nous offre un roman qui vous fait voyager et vous emporte dans un tourbillon d'émotions, toutes plus fortes les unes que les autres. Amour, suspens, aventure, bonheur, tristesse... Et encore bien d'autres mots décrivent ce livre fabuleux, qui mélange les mathématiques à la littérature et revisite l'histoire mythique de Bonnie et Clyde...

Ensuite, les personnages : Bonnie est une jeune femme très naïve et très enfantine, ce qui la rend absolument irrésistible. Quant à Clyde, son cynisme à toute épreuve et son intelligence, lui donne à lui aussi un côté envoutant... Mais n'oublions pas tous ces autres personnages que Bonnie et Clyde ont croisé pendant leur road-trip, qu'ils ont aidé ou qui les ont aidés... Ce sont tous des personnages atypiques et géniaux, qui rajoutent encore un peu de magie à ce livre... Autre détail de taille de l'histoire les nombreuses références aux vrais Bonnie et Clyde. Tout commence par une simple coïncidence de patronyme mais cela devient rapidement un prétexte qui va influencer le destin de nos deux fugitifs.

Si je ne connaissais pas l'auteur avant d'avoir lu ce livre, il faut avouer que c'est une véritable découverte qui m'apporte beaucoup de bonheur ! J'aime beaucoup découvrir des nouveaux auteurs et des nouveaux styles d'écriture, et Amy Harmon a été une belle révélation, avec de bons moments de lectures en perspective !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    harmonie (lundi, 07 mai 2018 07:30)

    Ton avis m'a vraiment donné envie de lire ce livre ! Il a tout simplement l'air génial et l'extrait sont bien choisis !

  • #2

    *Hanaé* (vendredi, 25 mai 2018 20:36)

    +harmonie
    Je te le conseille vraiment ! C'est un livre magnifique !

  • #3

    bookineuse (samedi, 13 octobre 2018 18:25)

    Ce livre est génial ! J'ai adoré surtout clyde car il aime les paradoxes et il aime les maths, comme moi !