The book of Ivy (2 tomes) - Amy Engel ♥

Résumé :

 

Née pour trahir et faite pour tuer...

Sera-t-elle à la hauteur ?

 

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

 

Remarque : résumé de la 4ème de couverture

Extraits :

"Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu !"

 

"C’était mon choix, et j’en suis fière. S’il me rend faible, alors c’est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre."

 

"Une fois, Bishop m’a demandé qui je voulais être. Je crois que maintenant, je connais la réponse. Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes. "

Avis :

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire cet article, alors me voilà !

The book of Ivy... Bon, c'est vrai que comme titre, il y a mieux car il se traduit par Le livre d'Ivy, mais ça n'empêche pas que la série soit géniale !

 

Alors, commençons avec l'histoire, car elle est autant géniale que frustrante ! Dès les premières pages, on plonge dans l'univers post-apocalyptique crée par Amy Engel, et on apprend toutes ces petites choses qu'il faut savoir, notamment la guerre nucléaire, les mariages forcés, les nouvelles règles imposées... Mais aussi sur le conflit entre les deux familles, celle de Ivy et celle de Bishop. Leur mariage est d'ailleurs un arrangement entre ces deux familles... Mais bref, revenons-en à l'histoire ! Il y a de l'action, de l'amour, des mensonges, et tout ce qui fait que j'aime un livre ! Et puis la fin du tome 1 est très... surprenante (heureusement que j'ai acheté le tome 2 en même temps...), mais je ne vous en dis pas plus...

 

Ensuite les personnages ! Il y a d'abord Ivy. Son prénom se traduit par lierre  en français (non je ne vous mens pas !), ce qui est franchement bizarre... Mais on ne va pas s'attarder sur ça, car c'est inutile et pas important. Ivy est donc une jeune fille, que l'on pourrait qualifier de parfaite pour un personnage de roman : belle, attachante, un caractère bien trempé... Mais il y a une chose qui m'a vraiment énervé : elle donne toujours raison à son père et à sa sœur, Callie (elle d'ailleurs dès le début je ne l'ai pas aimé). C'est très dérangeant ! Mis à part ceci, c'est un personnage super !

 

Quant à Bishop, lui aussi semble parfait : beau, téméraire, droit, humain... Toutes les qualités possibles et pas un seul défaut ! (Il fait un peu penser à Maxon dans La Sélection, si vous l'avez lu) Ils sont peut-être un peu trop parfaits mais attachant quand même et je n'ai pas pu ne pas les apprécier...

Je vous conseille vraiment cette série, surtout si vous êtes amateurs-trices de Dystopie !

 

Hanaé

Commentaires : 2

 

  • Yepun (vendredi, 24 août 2018 16:23)

J'ai adoré cette dystopie !

 

  • *Hanaé* (mercredi, 29 août 2018 09:46)

Moi aussi, elle est tout simplement géniale !

 

  • lulu (dimanche, 26 août 2018 11:05)

il n'y a que deux tomes ?
ca à l'air bien
merci
lulu

 

  • *Hanaé* (mercredi, 29 août 2018 09:48)

Oui c'est une duologie et c'est génial !

Écrire commentaire

Commentaires: 0