La Sélection (5 tomes + 2 HS) - Kiera Cass ♥

Résumé :

Trois cent ans se sont écoulés et les États-Unis ont sombré dans un total oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie divisées en un système de castes. Mais un jeu de téléréalité organisé par le roi pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq. Trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. C'est pour elles l'unique chance d'échanger leur destin misérable contre un monde de paillettes, l'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur de l'héritier du trône : le Prince Maxon.

Mais pour America Singer, cette sélection est plutôt un cauchemar. Cela signifie qu'elle devrait renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat d'une caste inférieure à la sienne, quitter sa famille, entrer dans une compétition sans merci et vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous ce qu'elle avait prévu se retrouve bouleversé...

Extraits :

"- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal."

 

"- Et moi, pourquoi me garder ?

- America, je croyais avoir été clair sur ce point.

Maxon laisse échapper un soupir et prend délicatement mon visage entre ses paumes. Quand je lève la tête, il passe aux aveux.

- Si les choses n'étaient pas aussi compliquées, j'aurais déjà annulé la Sélection depuis longtemps. Mes sentiments ne sont plus un mystère pour moi. Peut-être est-ce irréfléchi de ma part de me lancer ainsi tête baissée, mais je suis certain que je serais heureux avec vous."

 

"Je n'y peux rien si je suis née parfaite."

 

"Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées."

Avis :

J'ai adoré cette série ! L'histoire est très bien écrite et très addictive.

Le dilemme auquel est confrontée America est très bien imaginé : deux hommes l'aiment et elle ne sait pas lequel choisir... Ce petit triangle amoureux m'a fait un peu perdre la tête, mais c'est assez drôle par moment et puis les situations cocasses sont toujours bien à lire, parce que l'on ne peut s'empêcher de se poser pleins de questions sur l'avenir du personnage...

Au départ, America ne souhaite absolument pas participer à l'émission et c'est sa mère qui la force. C'est pourquoi elle est vraiment surprise de voir qu'elle est parmi les 30 participantes...Mais une fois qu'elle rencontre le prince, tout change... Le prince, d'ailleurs... Il semble si parfait ! Beau, gentil, respectueux, drôle, ... Et puis, on comprend vite qu'il cache quelque chose derrière ses airs d'homme parfait...

L'écriture est fluide et sans accro et c'est vraiment une très bonne série que j'ai dévoré tout simplement !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Felizity (mardi, 23 janvier 2018 19:18)

    Je ne vais pas tarder à commencer cette série j'espère qu'elle me plaira!

  • #2

    *Hanaé* (mardi, 23 janvier 2018 19:20)

    Aucun doute là-dessus ! Cette série est fantastique !

  • #3

    Yepun (lundi, 05 mars 2018 18:41)

    Moi aussi j'ai adorée!!! Je dois encore lire La couronne et le hors série qui va avec,j'ai hâte de les lire!

  • #4

    *Hanaé* (mardi, 06 mars 2018 18:37)

    +Yepun
    Moi j'ai tout lu et franchement c'est génial ! La fin est juste sublime !

  • #5

    littleship (mercredi, 07 mars 2018 11:03)

    Y'a pas un livre (numéro 6 je crois ) : La Sirène ?
    Et sinon je pense que je vais les lire ça à l'air trop bien !

  • #6

    *Hanaé* (mercredi, 07 mars 2018 20:42)

    +littleship
    La Sirène est bien un livre de Kiera Cass mais il ne fait pas partie de la série La Sélection... En tout cas, je te conseille les livres de Kiera Cass car, personnellement, je les ai tous aimé !

  • #7

    lulu (mercredi, 21 mars 2018 11:08)

    Salut!!!!
    Si tu "aime" les histoires ou une fille se sent attirée par plusieurs hommes ou garçons (même si ce n'est bien sur pas le sujet principal ici (je pense) je te conseil :
    Dis-moi que tu m'aimes de Francisco de Paula Fernández:

    Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu'elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle l'attend, fébrile, mais il n'arrive toujours pas. Elle décide finalement d'entrer dans un Starbucks. C'est là qu'elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu'elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d'amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens !

    Ce livre est formidable même si la fin m'a un peu déçue
    Merci
    lulu

  • #8

    Amy (jeudi, 03 janvier 2019 11:32)

    J'ai adoré cette trilogie, j'ai hâte de lire les hors séries qui vont avec !