La 5ème Vague (3 tomes) - Rick Yancey ***

Résumé :

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX

2e VAGUE : DÉFERLANTE

3e VAGUE : PANDÉMIE

4e VAGUE : SILENCE

 

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

 

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

 

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.

ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.

ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.

ILS VIENNENT NOUS ARRACHER CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

Extraits :

"- Je me suis trompé, poursuit-il. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir."

 

"La cruauté n'est pas un trait de personnalité. La cruauté est une habitude."

 

"Comment vous y prendre pour débarrasser la Terre des humains ? Faites-nous perdre toute humanité."

 

"Parce que, si je suis la dernière, alors je suis l'Humanité. Et si c'est notre ultime guerre, je suis son champ de bataille."

Avis :

J'ai beaucoup aimé cette série !

 

Le personnage principal, Cassie, est une jeune fille de 16 ans très forte et courageuse. Elle semble vraiment réelle, et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point on pouvait ressentir son humanité. Je l'ai tout simplement adoré !

Cependant, même si elle est le personnage principal, à chaque chapitre on alterne avec des points de vue d'autres personnages, comme Zombie, Evan et Sammy...

 

Il y a tout de même une partie que j'ai eu du mal à comprendre, ce sont les différentes "vagues". J'ai trouvé qu'elles n'étaient pas assez expliquées, notamment la "déferlante"... Mais c'est certainement le seul point négatif de cette série !

 

Je vous conseille donc cette série, et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !

Si vous l'avez déjà lue, n'hésitez pas à laisser votre avis juste en dessous.

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 0