· 

Comment disparaître - Sharon Huss Roat ♥

Résumé :

Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de s’inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d’inconnus pour les poster sur Instagram.
Au début, c’est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s’intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes !
Vicky se laisse embarquer dans cette incroyable double vie online. Elle excelle à se créer des péripéties passionnantes sans même quitter sa chambre ! Et, très vite, elle va découvrir que beaucoup d’adolescents sur la toile se sentent comme elle, #seuls et #ignorés dans le monde réel. Pour les aider, et se sauver elle-même par la même occasion, Vicky devra trouver le courage de montrer son vrai visage…

 

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extraits :

"Je commence à me sentir bien dans ma peau - malgré mes défauts et mes imperfections dignes du parquet de ma chambre. Même si j'ai peur de tout, même si j'ai l'air bizarre. Même si je raconte tout ce qui me passe par la tête ou refuse de parler."

 

"Elle me remet une brochure sur la phobie sociale. En la feuilletant, j'ai l'impression de lire un descriptif de ma vie."

 

"- Je n'ai pas besoin que tu m'aides. Je voudrais juste que tu m'acceptes telle que je suis. Que tu comprennes."

 

"Pour moi, la peur qu'on se moque de moi arrive en tête de liste. Toute ma vie, j'ai cassé les pieds à mon entourage juste par peur de le voir rigoler."

Avis :

C'est tout simple : lorsque je suis arrivé dans la librairie, je n'avais qu'une seule idée en tête : trouver LE livre qui me marquerait et dont je me souviendrai... J'ai dû passer au minimum 5 fois devant celui-ci et à chaque fois, le titre et la couverture me faisaient de l’œil... Après tout, Comment disparaître n'est pas un titre anodin et la petite phrase "La meilleure façon de me montrer à vous et de cacher celle que je suis vraiment" interpelle... Alors je me suis dit "Et bien je n'ai qu'à prendre lui !" Je suis donc repartie avec ce livre et l'espoir qu'il me plairait.

 

Et je n'ai pas été déçue ! Ce livre est juste sublime !

Il n'aborde pas seulement le sujet des réseaux sociaux, mais aussi celui de la solitude, du renfermement sur soi, de l'amitié, de l'amour... Et c'est tout cela qui fait de ce livre une pure pépite !

 

Vicky Decker voit son monde bouleversé quand Jenna, sa meilleure et unique amie déménage. Elle se retrouve sans personne, sans repère, tandis que loin d'elle, son amie s'intègre déjà... Elle se créé alors un nouveau compte Instagram, avec comme pseudo, le surnom vicurieuse... Au départ, elle son compte était simplement dans le but de montrer à Jenna qu'elle n'est pas si nulle que ça et qu'elle aussi, elle peut faire des trucs cool.

Mais dès les premières photos postées, qui sont des montages qu'elle a fait, se déguisant et se téléportant dans divers endroits, Vicurieuse attire les followers... 10, 20, 30, 40, 50 et bientôt plusieurs milliers d'abonnés, qui sont eux- aussi seuls et que personne ne voit...

Plus on avance dans le livre, et plus on peut voir Vicky se reconstruire. Elle prend confiance en elle, parle avec les autres, se fait plusieurs amis... C'est vraiment beau et touchant.

 

Ce roman m'a aussi permis de découvrir une auteure incroyable ! Sa plume est juste sublime : on s'identifie assez facilement en Vicky, ado discrète et timide, qui se cachait derrière sa meilleure amie, mais qui, maintenant, va devoir apprendre à vivre loin d'elle... On arrive vraiment à ressentir les mêmes émotions qu'elle et c'est ce que j'aime quand je lis un livre.

De plus, on retrouve dans le livre des références aux réseaux sociaux, à divers acteurs connus, ou même à d'autres livres ! Et c'est plutôt bien, parce que le roman est donc totalement ancré dans la réalité et le présent.

 

C'est un livre génial, à lire absolument !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Yepun (samedi, 25 mai 2019 14:21)

    Il me tente bien! Merci pour la découverte!

  • #2

    Une_fan_d_hp (mercredi, 29 mai 2019 21:31)

    Waouh il à l'air super! Je pense que mon argent ne va pas rester longtemps dans mon porte monnaie

  • #3

    *Hanaé* (samedi, 21 septembre 2019 11:58)

    + Yepun
    Ravie de te l'avoir fait découvrir, j'espère qu'il te plaira si tu le lis ! :)

  • #4

    *Hanaé* (samedi, 21 septembre 2019 11:59)

    + Une_fan_d_hp
    Il est vraiment bien ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :)