· 

Génération K (3 tomes) - Marine Carteron ***

Résumé

Kassandre, Georges et Mina.

Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés.

Séparés par leur naissance et leur milieu social, ils ont en commun un ADN unique à l'origine de leurs pouvoirs.

Un ADN qui attise bien des convoitises et va les obliger à fuir pour sauver leur vie. Ka l'aristocrate, Mina la fille de domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas seuls.

Ils sont la Génération K.

 

(Quatrième de couverture)

Extraits : 

"L'homme est un faible dieu qui ne sait pas résister à sa part obscure"

 

"– Je ne sais pas qui vous êtes, jeune homme, mais vous avez visiblement des amis haut placés… décision du juge, signez ici et vous êtes libre.

Je ne sais pas de quoi il me parle.

Mon pote le plus haut placé c’est Rachid : il squatte sur le toit de la tour B de ma cité et je suis absolument certain qu’il ne connaît aucun juge."

 

"La terre souffre, elle hurle sa douleur, sa rage et son malheur.

La terre se meurt, la terre étouffe et sa rage nourrit ma colère.

Hommes impudents, larves immondes, qu'avez vous fait ?

Cette planète que vous deviez foulez avec respect, caresser avec douceur, aimer comme une mère nourricière, que lui faites-vous subir ?"

 

"Je ne suis que le miroir des hommes et ils sont leur propre démon."

 

Avis :  Après une assez longue absence, nous revoilà avec un article en commun !

 

C'est une très bonne trilogie, écrite par une auteure que nous adorons. Par rapport aux Autodafeurs que nous avions dévoré, cette série est plus sombre, elle se base sur des manipulations génétiques et tout ce qu'elles engendrent.

 

Nous avons vraiment adoré les personnages. Ils ont tous une personnalité très différente et ils sont tous très attachants. J'ai (Oriane) eu une petite préférence pour Kassandre et Mina et le lien qui les unissait. Le rythme est très soutenu, c'est un roman polyphonique, ce qui rajoute une dynamique à l'histoire (même si le changement de voix coupe en quelque sorte les actions. Plusieurs fois, des révélations sont faites et hop changement de personnage, ce qui était assez frustrant et qui rend l'attente encore plus insoutenable.)

 

Au niveau de l'histoire, on est plongé dans une ambiance très sombre, où on retrouve un Maître (un peu comme dans la Passe Miroir de Christelle Dabos). Des informations sont délivrées sur lui tout au long de l'histoire et le personnage se complexifie en même temps que l'histoire avance. comme très souvent dans la littérature, les héros ne savent pas qu'ils sont spéciaux, qu'ils ont des pouvoirs et ils le découvrent après nous. 

 

Seul bémol, qui ne tient qu'à moi (Oriane), au début des livres j'étais très souvent perdue (je n'ai pas lu la trilogie d'une traite, j'ai du la lire sur presque deux ans). Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas le livre qui est brouillon, j'avais juste oublié l'histoire !

 

Nous avons adoré retrouver la même plume que dans les Autodafeurs, Nous trouvons que Marine Carteron est une excellente auteure, on sent qu'il y a une véritable recherche derrière chacun de ses livres. C'est à la fin du troisième tome de Génération K que l'on a enfin les dernières révélations sur les Autodafeurs. Elle a réussi à créer un "lien" entre les deux séries même si elles n'ont pas grand chose en commun. Nous vous recommandons vraiment ces livres.

 

Bonne lecture !

 

Oriane et Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    bookineuse (mardi, 26 février 2019 09:40)

    Super article ! C'est vrai que ça faisait quelques temps que vous ne postiez plus donc c'est génial que vous reveniez avec un article en commun !
    Je n'ai pas lu cette série mais dans ce que vous en dites elle a l'air pas mal et ça m'a donnée envie de la lire.

  • #2

    *Oriane* (mercredi, 27 février 2019 13:16)

    +bookineuse
    Oui la série est vraiment géniale. C'est vrai que ça faisait un mois environ qu'on n'avait pas posté. Il y a eu des soucis d'Internet, un manque d'envie et de temps, ... enfin bref nous revoilà !
    Oriane

  • #3

    Yepun (samedi, 02 mars 2019 19:03)

    Contente de vous retrouver les filles!
    Les couvertures sont magnifiques!
    Cette trilogie me tente bien!

  • #4

    *Oriane* (jeudi, 07 mars 2019 10:37)

    +Yepun
    C'est vrai que les couvertures sont parfaitement en accord avec la trilogie. Elles nous plongent directement dans l'ambiance et il y a une certaine unité entre-elles.
    Si tu as l'occasion, n'hésite pas, ils sont super !
    Oriane