La fille de Brooklyn - Guillaume Musso ***

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.

- C'est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

 

(Quatrième de couverture)

Extraits :

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie."

 

"Lorsque tu deviendras mère, tu comprendras que le monde se divise en deux : ceux qui ont des enfants et les autres.

Être parent te rend plus heureux, mais ça te rend aussi infiniment vulnérable."

 

"La vie est une vraie salope. Lors de la distribution des cartes, elle servait à certains un jeu trop difficile à jouer."

 

"Nos secrets nous définissent. Ils déterminent une partie de notre identité, de notre histoire, de notre mystère."

Avis :

Encore un très bon livre du Guillaume Musso ! Je n'en ai pas lu beaucoup, mais les quelques rares m'ont beaucoup plu, et celui-ci aussi bien sûr !

Lorsqu'on lit le résumé, on a tout de suite envie de savoir quel est le secret de la jeune femme... Et lorsqu'on lit le livre, c'est juste... wow ! Il n'y a pas de mot pour le décrire...

Très vite, on est happé par l'histoire. C'est un thriller vraiment bien écrit, du Musso authentique ! L'histoire a un rythme fou, et toutes les hypothèses que l'on peut avoir durant la lecture se retrouvent totalement fausses, et le dénouement final est splendide !

Guillaume Musso est sans doute mon auteur de polar favori ! Je n'en lis pas énormément mais les trois quarts sont de lui, et je dois dire qu'ils sont tous géniaux !

Je conseille vraiment ce livre aux amateurs de polar et thriller : vous ne serez vraiment pas déçus !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yepun (mercredi, 26 septembre 2018 17:47)

    Oui de fait la quatrième de couverture tente énormément! Je vais le lire,il me tente!

  • #2

    Une_fan_d_hp (samedi, 04 mai 2019 21:33)

    J'ai lu ce livre et c'est vrai qu'il est vraiment génial! Durant tous le livre j'imaginais des hypothèses qui se sont toutes révélées fausses. Quel surprise la fin!! J'ai du relire plusieurs fois le dernier chapitre de peur d'avoir mal compris. Je vous recommande ce livre il est vraiment super! ��