· 

Envoûtement (4 tomes) - Carries Jones **

Résumé :

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

 

Remarque : résumé de la 4ème de couverture

Extraits :

"Nick se tient à côté de Devyn, mains sur les hanches. Il essuie du revers de la main la mince pellicule de sueur sur son front, puis ses yeux se vrillent dans les miens.

Il ne m'en faut pas plus. Je suis accro."

 

"- Je sais que tu me détestes, mais on devrait être amis...

- Je ne te déteste pas. Pas du tout."

 

"Quand mon père est mort, j'ai enroulé un fil blanc autour de mon index. Je l'ai gardé pour me rappeler qu'à une époque je ressentais des choses, qu'à une époque j'avais un père, qu'à une époque j'avais une vie."

Avis :

Envoûtement est une bonne série. Je l'ai lu il y a déjà quelques temps, mais j'en garde un bon souvenir !

Zara est un personnage très spécial ; elle collectionne les phobies et les angoisses, si bien que chaque chapitre porte le nom d'une phobie (certaines sont d'ailleurs très spéciales, elles aussi). Lorsqu'elle arrive au lycée, il y a tout de suite une rivalité entre elle et la "populaire". Surtout quand deux garçons, populaires eux aussi, commencent à s'intéresser à elle...

La suite nous fait nous poser plein de questions, qui se résoudront au fur et à mesure de l'histoire...

Je trouve que la comparaison avec Twilight mentionnée sur la couverture ne devrait pas y être. Carrie Jones a son style d'écriture bien à elle, et même si je ne viens de lire Twilight que récemment, je dois dire que les deux histoires sont très différentes.

Je pense que ce livre mérite tout de même d'être lu, car il a été pour moi une agréable lecture !

 

Hanaé

Commentaire : 1

 

  • Yepun (vendredi, 24 août 2018 16:26)

Waw cette saga me tente trop! Merci de me l'avoir fait découvrir Hanaé!

 

  • *Hanaé* (mercredi, 29 août 2018 09:51)

Tu peux foncer elle est super ! Et de rien, ce blog est justement pour découvrir de nouvelles lectures !

Écrire commentaire

Commentaires: 0