· 

Sous la piscine - Justin D'Ath *

Résumé :

Un phénomène étrange s'est passé à la piscine de New Lourdes : le niveau de l'eau s'est "miraculeusement" incliné. Wolfgang, adolescent timide, y travaille cet été-là et rencontre Audrey : une jeune aveugle qui l'attire irrésistiblement dans son monde trouble et surnaturel.

 

Remarque : résumé de la 4ème de couverture

 

Extraits :

"Wolfgang se pencha vers elle et l'embrassa sur la joue.

- Joyeux anniversaire, Audrey.

- Tu sais ce qui rendrait cet anniversaire vraiment joyeux ? dit-elle tout bas.

- Non.

- Que tu m'embrasse comme il faut."

 

"- Audrey ? Où est-ce que tu vas ?

Pas de réponse. Déjà à vingt mètres de lui, elle traversait à bonne allure l'étendue de pelouse grise. Elle n'avait pas pris son bâton ! Wolfgang se jeta dans l'eau pour atteindre le bord du bassin qu'il escalada avec difficulté, puis il enjamba le muret de ciment pour se retrouver sur le gravier, dont il sentit les aspérités sous ses pieds nus et sensibles. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Arriver sur l'herbe fut un soulagement. Ombre claire glissant dans l'obscurité, Audrey, déjà, avait parcouru la moitié de la distance qui les séparaient des arbres. Elle semblait presque courir. Wolfgang la poursuivait à grandes enjambées, incertain de devoir ou pas se remettre à l'appeler. Incertain de savoir quoi faire. La situation toute entière avait quelque chose d’irréel."

 

Avis :

Ce livre n'est vraiment pas l'une de mes lectures préférées ! L'histoire est assez bien mais franchement bizarre et on a un peu du mal à suivre...

Les personnages sont difficiles à comprendre : Audrey est très étrange (pour ne pas dire folle) et Wolfgang est lui aussi étrange à sa manière, mais tout de même un minimum attachant.

C'est spécial de trouver autant de "paranormal" dans un livre qui est justement plutôt classé dans les normaux... L'histoire se déroule dans les années 2000, dans une ville qui existe réellement... C'est peut-être à cause de ça que ce roman ne m'a pas tant comblé.

Quoi qu'il en soit le style d'écriture reste bien, avec quelques pointes d'humour par-ci, par-là...

En lisant le résumé, c'est vrai que je m'attendais à beaucoup mieux, mais finalement ce livre ne m'a pas plu plus que ça...

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lulu (mardi, 07 août 2018 15:44)

    Il a l'air d'être intéressant…
    Mais peut-être trop superficiel
    merci
    lulu

  • #2

    Yepun (lundi, 13 août 2018 15:04)

    Ce livre me tente vraiment car dans le livre il y à une personne aveugle. Et les livres qui concerne les handicaps tous confondus m'intéresse.