Si c'est la fin du monde - Tommy Wallach **

Résumé :

Avant, on était définis par des étiquettes : le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.

Mais ensuite, tout a changé.

La fin du monde a été annoncée.

Un astéroïde arrivait dans deux mois.

Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.

Il ne restait que deux mois.

Deux mois pour renoncer aux étiquettes.

Deux mois pour réaliser ses rêves.

Deux mois pour s'aimer, pour être libres, pour être heureux.

Deux mois pour vivre.

Pour vivre vraiment.

 

Remarque : résumé de la quatrième de couverture

Extraits :

"- OK. Dans ce cas, laissez-moi vous posez une autre question : qu'est-ce qui fait qu'un livre est vraiment bon ?

- Je ne lis pas tellement, vous savez. En dehors des bouquins d'école, je veux dire.

- Alors je vais répondre pour vous. Les meilleurs livres ne parlent pas de choses auxquelles vous avez toujours réfléchi, mais auxquelles vous pensiez que personnes d'autre n'avait réfléchi. Vous le lisez, et d'un seul coup vous êtes un petit peu moins seul au monde."

 

"Certaines personnages pensent que le bonheur est impossible, compte tenu de notre condition mortelle, déclara Mr McArthur, mais Épicure nous enseigne qu'il n'y a aucune raison de craindre la mort puisque nous ne la connaîtrons jamais. Tant que nous existons, la mort n'est pas et, quand la mort existe, nous ne sommes plus."

 

"A cet instant, elle cessa d'avoir peur de lui, le défia même de tomber, parce qu'elle savait qu'il était fondamentalement impossible qu'il ait soif de mort aussi ardemment qu'elle avait soif de vie."

 

"« Les mecs ne comprennent jamais rien », déclara Anita."

 

Avis :

Bon... Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce livre... Il m'a plus mais sans que ce soit non plus une de mes lectures préférées...

On suit quatre personnages : Peter, Anita, Andy et Eliza. Ils se connaissent tous, ils sont au même lycée et sont définis par les fameuses étiquettes du résumé... Chaque chapitre est consacré à un de ces quatre personnages et cela permet de connaître leurs différents points de vue sur la fin du monde, mais vers la fin tout devient un peu confus... On ne sait plus trop qui se trouve où, ce qu'ils font...

Malgré cela, l'histoire est plutôt bien. Je n'avais (il me semble) jamais lu de livre parlant de la fin du monde, et Si c'est la fin du monde ne m'a pas plus emballé que ça finalement... Au début, après avoir lu le résumé, j'étais contente d'avoir trouvé un livre sur ce thème là, mais il n'a pas comblé toutes mes attentes. Il manquait ce petit plus qui ferait que ce roman serait un coup de cœur...

Ce n'est pas pour autant que l'histoire n'est pas intéressante car cela permet de se faire soi-même un avis sur la fin du monde, de s'imaginer comment le monde deviendrait si une météorite venait à s'écraser sur la terre...

Quoi qu'il en soit vous pouvez lire ce livre et me dire votre avis, pour savoir ce qui vous a plu ou déplu...

 

Hanaé

Commentaires : 3

 

  • lulu (dimanche, 29 juillet 2018 13:55)

Je suis curieuse
( et la couverture me plaid bien )
merci
lulu

 

  • lulu (mardi, 07 août 2018 14:31)

Désoler pour la petite faute !!!

 

  • *Hanaé* (mardi, 07 août 2018, 14:41)

C'est vrai que la couverture est très jolie !

Ne t'en fais pas, il n'y a aucun problème !

 

  • Emmapoule (vendredi, 24 août 2018 18:31)

J'aime beaucoup la couverture aussi ainsi que le résumé de 4e de couverture. Je pense que je vais lire ce livre. J'aime bien le principe de tout changer pendant qu'il est encore temps.

 

  • *Hanaé* (mercredi, 29 août 2018 09:55)

C'est vrai que c'est un joli résumé et que l'idée de l'auteur est très bonne !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0