· 

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum ♥

Résumé :

Nouvelle dans un lycée très réputé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley.

Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extraits :

"L'envie de pleurer, c'est un peu comme l'envie de faire pipi. Au bout d'un moment, on ne peut plus se retenir. Ma voiture est garée à trois mètres. Plus que trois mètres et je pourrai filer en pleurant tout mon soûl au volant sans que jamais personne ne le sache. Vivement que j'aie franchi la frontière."

 

"Théo trinque avec moi.

- Tu peux assister à mes cours particuliers, si tu veux.

- Vraiment ?

- Ne t'emballe pas trop. Uniquement le lundi. Pas le jeudi. Jeudi, c'est le jour où la magie opère."

 

"Pep : tu sais à quoi je pense, parfois ?

Moi : Non ?

Pep : tu sais, cette mèche qui n'est pas tout à fait un frange et qui te tombe dans les yeux ? j'ai envie d'être en droit de la ramener derrière ton oreille. très envie. j'ai envie de te rencontrer quand je serai assez à l'aise avec toi pour me permettre de faire ça.

Moi : T'es vraiment perché.

Pep : tu n'es pas la première à me le dire.

Moi : Suis-je la première à dire que c'est ce qui me plaît chez toi ?"

Avis :

Trois de tes secrets est une superbe découverte !

Dès le début de l'histoire, on s'accroche au personnage de Jessie, une jeune fille qui se retrouve seule après un déménagement... Jusqu'à ce que Pep, ou plutôt : Personne en particulier, le surnom qu'elle a donné au mystérieux inconnu, rentre dans l'histoire... Très vite, le roman se transforme un peu en polar, à sa manière : on se lance dans les recherches pour découvrir qui est réellement Pep... De plus, Jessie lui demande de lui confier trois de ses secrets par jour, et il accepte ! Malgré cela, il garde l’anonymat et on n'avance pas si vite dans nos recherches, car Jessie est le seul personnage que l'on connait bien... C'est superbement ficelé et écrit ! Le secret n'est dévoilé qu'à la fin, et c'est un véritable dénouement, qui clôture très bien le livre !

Comme je le disais, le livre fait penser à un mini polar, même s'il n'en est pas un. L'auteur arrive, et ce durant tout le livre, à semer quelques indices qui nous mettent sur la voie, sans nous révéler qui est vraiment ce mystérieux ange gardien... Et cela fait que j'ai encore plus aimé ce roman : on découvre les secrets des deux personnages (et oui, car Jessie aussi lui confie tous les jours trois de ses secrets...) mais on n'en connait qu'un seul... J'ai adoré !

 

Hanaé


Commentaires : 3

  • Lou (lundi, 09 juillet 2018 15:12)

Super article, tu m'as vraiment donnée envie de lire ce livre, merci :-)

 

  • Yepun (mardi, 17 juillet 2018 11:46)

Moi aussi tu ma donnée envie de le lire! ;-)

 

 

Réponse : 

  • *Hanaé* (mardi, 17 juillet 2018 11:50)

+Lou
+Yepun
Vous ne serez pas déçues si vous le lisez !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Oona (mercredi, 08 août 2018 12:22)

    Hâte de le lire ! Vous m'avez vraiment donné envie , merci !