· 

A comme Association (8 tomes) - Erik L'Homme, Pierre Bottero ***

Résumé :

Prénom : Jasper

Âge : 15 ans

Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon

Profession : Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)

Signes Particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval

Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons; l'agent stagiaire Ombe

Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires

 

(Quatrième de couverture)

Extraits : 

" - Vous continuez à me tutoyer.

Il lance un coup de poing rageur contre mon pentacle.

- Tu entends ce que je dis ? Je vais te broyer, te déchiqueter, te réduire en bouillie, et toi tu t'inquiètes d'un "tu" !

- Du tout, je réponds du tac au tac. Mais je n'y peux rien, ce "tu" me tue."

 

« Si ma route croise celle d'un flic, je suis bon pour vingt points en moins sur le permis que j'aurai peut-être un jour. »

 

"La quatrième règle de l’Association le stipule : « L’agent a au moins quinze ans. » Il n’est (heureusement) pas fait mention de l’âge mental"

 

Avis :  Cette série est le fruit d'une véritable alchimie entre deux hommes : Pierre Bottero et Erik l'Homme. Le mélange de leurs écritures donne un résultat fabuleux. Malheureusement Pierre Bottero nous a quitté avant la fin de l'écriture de cette saga.

Les personnages sont très travaillés et très attachants. L'humour dévastateur de Jasper et la très forte personnalité d'Ombe rende le récit hilarant et haletant. Comme le montrent les extraits ci-dessus, on se rend compte que Jasper est un adepte des jeux de mots.

L'Association propose aux personnages des missions quelque peu extravagantes et dangereuses mais passionnantes pour le lecteur. Le rythme est effréné, il n'y a aucun "plat" dans l'histoire. L'action est présente tout le long.

 

C'est donc une série que j'ai adorée. Elle est facile à lire et les personnages sont très attachants : drôle, un peu effacé et intelligent pour Jasper; presque incassable, accro à sa moto et avec une répartie tranchante pour Ombe. Petite précision pour les amoureux de Gwendalavir : cette série est indépendante de toutes les autres (Ewilan, l'Autre, les âmes croisées, ...) On ne retrouve donc pas les mêmes créatures, l'histoire se passe dans le monde réel. A lire et à relire.

 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 0