· 

Dark Divine (3 tomes) - Bree Despain ***

Résumé :

Grace a une vie paisible. Fille du pasteur Divine, elle adore son frère Jude, qui est toujours attentif aux autres. C'est l'une des raisons qui fait que toutes les filles du lycée sont amoureuses de lui.

Mais depuis quelques temps, Jude a changé et Grace s'en est bien rendu compte, mais n'y fait pas vraiment attention. Jusqu'au jour où Daniel, l'ancien ami d'enfance de Jude, et dont la jeune fille était tombée follement amoureuse, réapparaît, après avoir mystérieusement disparu quelques années plus tôt.

Le jeune homme, pour Grace, est toujours le même, même si elle lui en veut encore d'être parti sans lui donner aucune explication. Cependant, Jude, furieux, lui interdit de revoir Daniel. Désespérée à l'idée de perdre la confiance de son frère, la jeune fille va se retrouver face à un choix cornélien : perdre Daniel pour rester loyale à Jude ou bien écouter ses sentiments... qui n'ont toujours pas changés durant toutes ces années.

Mais parallèlement, d'étranges incidents se produisent. Et si Daniel y était pour quelque chose ?

Extraits :

"Je tentai de récupérer ma feuille, mais il la tira vers lui.

- Rends-le-moi, bon sang !

- Embrasse-moi .

J'entendis April glapir.

-Quoi?

Il se pencha sur mon croquis, le visage toujours obscurci par sa tignasse, mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.

- Embrasse-moi et je te le rends.

J'attrapai la main qui tenait le crayon.

- Tu te prends pour qui, à la fin?

- Tu ne m'as pas reconnu, hein? fit-il alors en écartant ses cheveux.

Il avait les joues creuses et pâles, mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri. Ces yeux sombres que j'avais baptisés : mares profondes."

 

" « Personne ne voulait de moi. » Il se recroquevilla, tremblant plus que jamais. « Et personne ne voudra jamais de moi.

- Moi si, Daniel. » Je passai la main dans ses cheveux. « Je tiens à toi, depuis toujours. »"

 

"Il me déposa un baiser sur le front.

« Je t'avais promis de rester tant que tu voudrais de moi. » Il eut un sourire narquois. « A moins qu'en me plantant un couteau dans le cœur, tu aies voulu me faire comprendre que tout était fini entre nous ?

- Tais-toi ! lançai-je en lui assenant un coup sur l'épaule.

- Aïe.

- Pardon. » Je pris ses mains entre les miennes. « Je ne voulais pas te faire mal, murmurai-je. J'avais promis de te sauver.

- Je sais, dit-il en me pressant la main. Et tu as réussi. »"

Avis :

Avec sa couverture simple mais très esthétique, Dark Divine attire les regards...  J'ai à peine jeté un coup d’œil à la quatrième de couverture tellement la première me plaisait !

De plus, le début de l'histoire est rempli de suspens... On se doute que quelque chose se prépare, mais quoi ? Vampire ? Loups-Garous ? Lutins ? Démon ? ... Ceci, c'est à vous de le découvrir !

L'héroïne du livre porte un nom assez spécial : Grace Divine... Mais malgré cela, c'est une jeune fille attachante, douée en dessin et très intrigante... Elle adore son plus grand frère, nommé Jude, mais elle a aussi un jeune frère et une jeune sœur, qu'elle aimé tout autant ! Leur père est le pasteur local, et leur mère une adorable bonne femme !

L'histoire est principalement centrée sur cette vie de famille, et les relations que chacun a avec les autres, et c'est très bien écrit ! Si bien qu'il est impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini !

Le côté surnaturel de l'histoire n'arrive qu'après un certains nombre de chapitres, mais cela permet de bien comprendre et de tout assimiler...

Si je ne devais dire qu'un mot sur cette série, ce serait certainement "génial"...

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    bookineuse (mercredi, 06 juin 2018 07:40)

    Ma.serie préféré !! J'adore trop !!

  • #2

    *Hanaé* (mercredi, 06 juin 2018 13:42)

    +bookineuse
    C'est vrai que c'est une série géniale !