Cherub (17 tomes) - Robert Muchamore ♥

Résumé :

James Choke, adolescent violent et révolté, subit sans cesse les moqueries de ses camarades de classes.

Lorsque sa mère, délinquante mais dépressive, décède, il est placé dans un orphelinat tandis que Lauren, sa demi-sœur, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.

Certes, James n’est pas plus discipliné qu’avant, mais il s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.

Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.

Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit.

James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Êtes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

 

Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’État ces enfants n’existent pas.

Extraits :

"- Mes chers petits, vous êtes à moi pour les cent jours à venir. Chacune de ces journées sera également réjouissante. Pas de congé. Pas de week-end. Réveil a cinq heures quarante-cinq. Douche froide pour tout le monde, habillement, puis parcours-combat. Sept heures, petit déjeuner suivi d'exercices physiques. Neuf heures, début des cours. Au programme, techniques d'espionnages, langues étrangères, maniement d'armes et entrainement a la survie en milieu hostile. Quatorze heures, parcours-combat. Quinze heures, déjeuner. Seize heures, exercices physiques. Dix-huit heures, retour au dortoir."

 

"Il consulta sa montre.

-Premier jour du programme d'entrainement ?

-Oui.

-Tu sais qu'il est sept heures et demie ?

-Je sais, dit James. Je suis en retard.

Le garçon éclata de rire.

-En retard pour l'enfer, lâcha-t-il en secouant la tête."

 

"CHERUB, c'est 50 ans d'expérience dans le domaine du chaos et de la destruction."

Avis :

J'ai adoré cette série ! L'auteur arrive vraiment à faire croire que CHERUB existe, et cela rend la saga encore plus fabuleuse !

Plus l'on avance dans les tomes, plus les missions que doit réaliser James sont compliquées et spéciales, et cela donne encore plus envie de continuer les livres pour en avoir toujours plus !

James est un garçon très distingué, d'abord par sa violence et son caractère compulsionnel. Il est aussi très protecteur envers sa jeune sœur, qu'il ne veut pas laisser partir avec son beau-père. Mais cela fait de lui un personnage très attachant...

Même si la série compte 17 tomes, on ne les voit pas passer, tellement l'intrigue nous tient en suspens ! On se croirait vraiment dans la réalité et c'est génial !

Je conseille vraiment ce livre aux amateurs de bonnes lectures !

 

Hanaé

Commentaires : 4

 

 

  • Yepun (lundi, 07 mai 2018 18:37)

J'ai lue que les quatre premiers tomes. J'aime pas du tout Cherub mais je me suis attachée à James et à sa soeur c'est pour ça que je continue à lire.

  • *Hanaé* (mardi, 08 mai 2018 11:27)

+Yepun

C'est vrai que CHERUB est une association assez étrange mais moi j'ai bien aimé l'idée et James et Lauren sont des personnages géniaux .

 

  • TOM (vendredi, 24 août 2018 16:45)

CHERUB et une de mes série préféré je recommande cette série

  • *Hanaé* (mercredi, 17 octobre 2018 16:28)

A moi aussi et je la recommande aussi, elle est juste géniale !

 

  • Emti (dimanche, 16 septembre 2018)

Je connais une série de livres qui ressemble beaucoup à Cherub : Rush. Il y a six livres ou un garçon doit accomplir six contrats ( un dans chaque tome ) pour la Dette un organisation secrète. C'est vraiment génial je vous conseil de les lire

  • *Hanaé* (mercredi, 17 octobre 2018 16:30)

Je ne connais pas du tout mais si tu dis que ça ressemble à CHERUB et que tu la conseilles, alors peut être que je vais la lire.

 

  • bookineuse (samedi, 13 octobre 2018 18:14)

Que signifie cherub? Si ça signifie quelque chose, bien sûr...

  • *Hanaé* (mercredi, 17 octobre 2018)

CHERUB signifie bien quelque chose : Charles Henderson's Espionage and Research Unit B. On l'apprend dans la série Henderson's Boys, qui est en fait la série qui raconte les origines de CHERUB (série que je conseille donc à tous ceux qui ont aimé CHERUB)...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0