· 

Everything, everything - Nicola Yoon ***

Résumé :

Madeline a 18 ans, et elle n'a jamais mis un seul pied à l'extérieur. Elle a une maladie, qui est autant rare que célèbre, et que l'on connait sous le nom de "la maladie de l'enfant-bulle"... En gros, Madeline est allergique au monde...

Mais un jour, un camion de déménagement arrive. Madeline regarde par la fenêtre, et c'est là qu'elle le voit. Il est grand, mince et habillé tout en noir... Il la remarque, et leurs yeux se croisent pour la première fois...

"Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre."

Extraits :

"Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime."

 

"Être amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière, et l'unique fois en même temps."

 

"Quand plus personne ne vous voit, vous cessez d'exister."

Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'auteur a écrit une histoire très belle qui restera l'une de mes lectures préférées...

Madeline est un personnage très intéressant. En effet, sa maladie lui donne un côté mystérieux, car il n'est pas commun de l'avoir. Quant à Olly, c'est un personnage très intriguant lui aussi, car on comprend qu'il a vécu des moments difficiles, qu'il souhaite garder pour lui... Malgré tout, ce sont deux personnages géniaux, qui font que l'histoire est superbe !

Plus on avance dans le livre, plus la situation de Madeline devient compliquée, et cela rajoute à l'histoire la touche de suspense qu'il manquait...

C'est vraiment un très beau livre, que je conseille à tout le monde.

 

Hanaé

 

Je viens de finir ce roman et Waouuuuh. L'histoire est juste géniale et les personnages, n'en parlons pas ! Toutes les annexes, les pages des carnets de Madeline, etc rajoutent vraiment quelque chose au livre. A partir de la moitié du livre, je changeais d'humeur toutes les trente secondes, c'est pour dire comme l'intrigue va vite et comme l'auteur joue avec nos sentiments.

D'ailleurs, j'ai adoré sa plume. Il y a ces nombreuses touches d'humour qui m'ont fait très souvent rire.... et pour le coup, on passe vraiment du rire aux larmes.

Par contre, pour la fin, je m'y attendais un peu quand même,.... et c'est vraiment le seul point négatif du livre.

Pour résumer, Everything Everything est vraiment un superbe livre. Il fait découvrir grâce à un mélange d'amour et d'humour une maladie que l'on ne connaît pas spécialement.

Je vous le conseille vivement !

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    malia (samedi, 05 mai 2018 10:06)

    j'ai lut ce livre et je les trouver génial ! surtout qu'a la fin on ne si attend pas du tout ....

  • #2

    *Hanaé* (samedi, 05 mai 2018 15:30)

    +malia
    Oui c'est vrai que la fin est très surprenante !

  • #3

    lulu (mardi, 15 mai 2018 10:34)

    Ce livre est génial !!!
    Une très belle histoire que je n'aurais pas pu imaginer!!!
    Merci
    lulu