Promise (3 tomes) - Ally Condie ***

Résumé :

Dans une société futuriste, ce sont les Officiels qui décident de tout : qui vous aimez, où vous travaillez, quand vous mourez...

Cassia a 17 ans, et elle s'apprête à se rendre au Banquet de Couplage, où elle connaîtra son futur promis. Mais lorsque son nom est cité, l'écran reste noir, ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : elle connait déjà son promis...

Il s'agit de Xander, son meilleur ami... Le promis parfait, qui connait déjà tout d'elle...

Mais lorsque Cassia visionne la puce qui est censée contenir tout les informations à son sujet, c'est le visage de quelqu'un d'autre qui apparaît... Quelqu'un qu'elle connaît aussi...

Ky.

Un ami.

Très mystérieux...

Cassia ne croie pas aux excuses de l'Officielle pour cette erreur... Elle est convaincue que ça n'en est pas une...

Extraits :

"Il a fait de mon nom plus qu'un simple mot, quelque chose de beau, une déclaration, une chanson, une œuvre d'art façonnée par ses mains."

 

"Je refuse que se soit leurs décisions qui déterminent ma vie."

"C'est étrange, ce besoin de se cramponner au passé lorsque notre avenir est en jeu."

Avis :

Très beaux livres !

L'histoire est très attirante car son sujet est intriguant, en effet, on croise rarement des livres de ce genre-là !

Nous sommes très vite plongés dans l'univers de la série et de Cassia, cette jeune fille si déconcertante. C'est au départ une parfaite fille de la société dans laquelle elle vit, mais elle finit par devenir une petite insoumise (lire le tome 2).

Les descriptions sont bien écrites dans les trois tomes et j'ai pris du plaisir à m'imaginer sa ville, à l'aspect si parfait de l'extérieur, ainsi que son quartier, ses amis et sa famille...

C'est un très bon livre, que je conseille à tout le monde !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Yepun (dimanche, 15 avril 2018 16:36)

    J'ai adorée cette trilogie! Je me suis attachée à Cassia et à Ky. J'ai découvert de superbe poèmes. Ce livre ma fait pleurer.

  • #2

    V (lundi, 10 septembre 2018 09:33)

    Pour une fan de dystopie , je conseille :
    - "Le passeur " de Lois Lowry

  • #3

    Amy (dimanche, 27 janvier 2019 17:57)

    J'adore ton avis !!