· 

Les Macchabs (2 tomes) - Ty Drago ***

Résumé :

William Ritter a douze ans et une vie tout à fait normale.

Mais un jour, en sortant de chez lui, il croise son voisin, bien vivant mais avec l'aspect d'un cadavre : les yeux hors de leurs orbites, la peau en putréfaction... William est horrifié et il se précipite dans le bus pour partir au collège... où il se passe la même chose ! Plusieurs de ses professeurs sont eux aussi des macchabées, comme son voisin ! Le jeune garçon est terrifié, et les professeurs le remarquent bien vite... D'autant plus que personne d'autre ne semble les voir !

Personne, sauf Helen, une jeune fille de sa classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite à travers Philadelphie.

Malheureusement pour Will, son cauchemar ne fait que commencer...

Extraits :

"– Réponds-lui de ma part qu’il y a beaucoup d’enfants chez les Fossoyeurs, mais pas beaucoup d’enfance."

 

"Il faut de la maturité pour être capable de repérer l'immaturité chez les autres."

 

"Ils étaient morts, tous, enveloppés dans les corps dérobés d'hommes et de femmes qui avaient autrefois été de vrais gens, menant de véritables vies.

Les Macchabs étaient bel et bien des envahisseurs. Des assassins, aussi. Mais surtout des voleurs, des voleurs de dignité."

Avis :

J'ai beaucoup aimé cette série !

Le personnage de Will est très attachant et ses amis aussi. L'histoire se lit très rapidement (dans mon cas) et la lecture est fluide et sans accros, ce qui m'a beaucoup plu !

La vie de Will prend un tournant étrange lorsqu'il commence à voir les Macchabs et c'est très étonnant de voir dès le début qu'il veut prendre des initiatives pour arranger ce "don" qu'il ne souhaite pas avoir...

Les deux tomes de la série peuvent plaire à tous mais je conseille tout de même aux personnes sensibles ou celles qui n'aiment pas forcément les livres dits "violents", de s'abstenir de les lire car les livres contiennent certains moments très "hard"... Après, c'est vous qui choisissez...

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    bookineuse (mercredi, 06 juin 2018 07:38)

    J'ai adoré cette série ! C'est l'une de mes préférés !

  • #2

    *Hanaé* (mercredi, 06 juin 2018 13:43)

    +bookineuse
    A moi aussi !