· 

La face cachée de Margo - John Green ***

Résumé :

PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

 

Margo Roth Spiegelman. C'est le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin, en secret, depuis toujours...

Alors forcément, lorsqu'elle s'introduit en pleine nuit dans sa chambre, lui proposant de l'accompagner dans une expédition vengeresse, Quentin n'hésite pas : il la suit.

Mais le lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne vient pas en cours... Elle a encore une fois, disparu sans laisser de traces, comme elle a l'habitude de le faire... Margo revient toujours, mais pas cette fois-ci...

Quentin parviendra-t-il a retrouver la fille si mystérieuse qu'il a toujours aimé, grâce au indices qu'elle a laissé ? Plus il semble se rapprocher du but, plus Margo semble lui échapper...

Extraits :

"- Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût."

 

"Margo a toujours adoré les mystères. Et la suite des événements n'a cessé de me prouver qu'elle les aimait tellement qu'elle en est devenu un."

 

"- Drôle d’usage des majuscules, ai-je fait remarquer.

- Oui, je suis une fervente adepte de la majuscule aléatoire. Les règles qui régissent les majuscules sont trop injustes vis-à-vis des mots du milieu."

Avis :

Ce livre est tout simplement génial !

On rentre vite dans l'histoire, ce qui est déjà un bon point. Ensuite, les personnages sont très attachants ! On a envie d'en savoir toujours plus sur l'histoire de Quentin et Margo, ainsi que sur leurs amis...

L'histoire a un peu une double intrigue :

- Quentin parviendra-t-il à retrouver Margo ?

- Quentin arrivera-t-il à avouer son amour à Margo ?

De toutes les questions que je me suis posées durant ma lecture, c'est ces deux-là qui me revenaient en tête le plus souvent !

Et la réponse se trouve à la fin du livre, qu'il vous faut absolument lire !

John Green est un auteur fabuleux et chacun de ses livres me fait voyager dans un univers toujours différent...

 

Hanaé

 

Un magnifique roman dans lequel on retrouve l'écriture fabuleuse de John Green. Les personnages sont vraiment travaillés et atypiques. Aucun ne se ressemble mais pourtant  ils sont tous terriblement attachants.

Au niveau de l'histoire, ma partie préférée reste la virée en voiture sans discuter. On avait vraiment l'impression d'être avec la bande d'amis dans le monospace.

Ce n'est pourtant pas un coup de cœur parce que je suis assez déçue de la fin. Je m'attendais vraiment à mieux et j'ai eu l'impression qu'elle a été écrite parce qu'il fallait une fin (même si ce n'est sûrement pas le cas).

Enfin bref, c'est un livre très addictif, à lire absolument. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. 

Bonne lecture !

 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Yepun (samedi, 24 mars 2018 16:38)

    J'ai adorée!!!! Ce livre est juste superbe!!!

  • #2

    lulu (mercredi, 30 mai 2018 15:00)

    J'ai amer ce livre !!!
    malgré une fin qui m'a beaucoup déplu
    Il y a une action permanente on se demande tout le temps ce qui c'est produit comment ça va ce passer
    Puis à la fin je me suis dit" que ça"
    Mais à lire quand même!!!
    Merci
    lulu

  • #3

    Léalecture (mercredi, 30 mai 2018 15:04)

    Moi j'ai tout adorer (même la fin)
    Beaucoup d'action !!!!
    Vraiment génial
    je le conseil à tous