· 

Le chant du Troll - Pierre Bottero ♥

 

Résumé :

 Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

 

Extraits : 

"La ville a disparu, remplacée par une noble et dense forêt.

Deux silhouettes s'éloignent sur un chemin bordé de jolies fleurs rouges.

Main dans la main.

Une petite fille et un Troll."

 

"Moi, je les trouve belles, ces couleurs, intervint timidement Léna. On dirait des rêves de fée qui dégoulinent.

 

"-Et quand l'imaginaire devient réel ? Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un s’emparant d’un morceau d’imaginaire.

 -Et où crois tu que le musicien va chercher sa symphonie, l’écrivain son roman, le peintre ses couleurs ?"

 

"La main de Doudou est fermée sur la sienne, verrouillée par un bien plus puissant que la plus puissante des musculatures.

Un sentiment partagé qui entraîne Léna avec la force d'un tourbillon cosmique.

Sans qu'elle puisse résister.

Sans qu'elle veuille résister.

Sans qu'elle résiste.

L'univers prend des formes et couleurs, odeurs et réalité.

Léna tombe dans les bras de Doudou."

 

Avis : 

Ce livre graphique est une vraie petite perle, un condensé de poésie. Aux premiers abords, on peut penser qu'il est destiné aux enfants mais c'est une histoire magnifiquement triste et profondément touchante écrite par un auteur fabuleux. Ce dernier reste fidèle à lui-même et dégage un message juste magnifique.

Les dessins sont à couper le souffle, les créatures de ses autres romans sont représentées très précisément, fidèles à leurs descriptions. Je n'ai pas assez de mots pour décrire la beauté de ce livre, c'est un véritable coup de cœur. 

Pour tous les amateurs de Pierre Bottero et de son style, je n'ai qu'un conseil, foncez ! 

 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    lulu (mardi, 20 mars 2018 14:24)

    Salut Oriane
    Si tu aime les romans en "poésie"j'en connait un écrit du début à la fin en VER:
    Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
    C'est d'une histoire d'amour avec plein de petits rebondissement au quel on ne s'attend pas .
    Merci
    lulu !!!

  • #2

    Yepun (mardi, 20 mars 2018 18:11)

    J'adore Pierre Bottero! Je connaissais pas ce livre de lui. Merci de me l'avoir fait découvrir Oriane! Je vais foncer l'emprunter!

  • #3

    Yepun (mercredi, 11 avril 2018 15:16)

    Voilà je l'ai emprunté et lu.
    Et j'ai adorée! Ce livre est rempli de poésie. Les dessins sont juste sublime. J'ai verser une petite larme en le lisant. Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir Oriane!

  • #4

    *Oriane* (mercredi, 11 avril 2018 15:25)

    +lulu
    J'ai déjà lu Les petites reines de Clémentine Beauvais et je n'ai pas du tout aimé (je sais que plein de personnes ont adoré mais vraiment, je n'ai pas du tout adhéré. Mon avis sera plus détaillé dans un prochain article). Mais Songe à la douceur a l'air différent, je pense le lire un jour.
    En tout cas merci de ton conseil

  • #5

    lulu (samedi, 14 juillet 2018 18:56)

    Oriane
    Il est totalement différent
    Si tu ne me l'aurais pas fait remarquer je n'aurais même pas fait le rapprochement de l'auteure !!
    Il est fabuleux même pas besoin de le lire mais surtout de l'ouvrir et tu verras tu le liras
    merci
    lulu

  • #6

    *Oriane* (lundi, 16 juillet 2018 12:21)

    + lulu
    Tu as tout à fait raison, les dessins sont justes fabuleux !
    Oriane

  • #7

    *Oriane* (lundi, 16 juillet 2018 12:22)

    +Yepun
    Je suis super contente de t'avoir fait découvrir un nouveau livre de Pierre Bottero. Ce livre est une véritable merveille et moi aussi j'ai versé ma petite larme...
    Oriane