L'Empire de sable - Kayla Olson ♥/**

Résumé :

Comment survivre quand il n’y a plus d’espoir ?

Eden a toujours eu une vie facile : air conditionné, glaces à gogo, journées entières à paresser sur la plage. Mais la révolution est arrivé, et tout a changé...

La Meute de Loups, un groupe très puissant, s'est emparé de la planète et ses ressources. Ils ont tout pris à Eden : ils ont tué sa famille et ses amis, ils ont détruit son foyer et l’ont emprisonnée. Mais Eden refuse de se laisser mourir entre leurs mains. Elle est en possession, grâce au carnet que tenait son père, des coordonnées du seul endroit où la révolution ne fait pas rage, la bien nommée île Sanctuaire, et va tout faire pour la rejoindre.

Lorsque Eden y arrive finalement, elle rencontre d’autres résistants aux Loups, mais ce réconfort est rapidement écourté par la disparition de l’un de ses nouveaux alliés. S’enfonçant dans la jungle à sa recherche, le groupe découvre vite que l’île Sanctuaire est truffée de pièges mortels et recèle un ennemi inattendu.

Cette île se révèle encore plus dangereuse que le monde qu’Eden a laissé derrière elle, et pour être à nouveau libre, il lui faudra avant tout survivre.

Extraits :

"Il fait noir, maintenant. C'est peut-être la nuit la plus noire de toute ma vie.

Et j'ai bien l'intention de voir le lever du soleil demain matin."

 

"Quand la guerre a éclaté, j'ai cru avoir tout perdu.

J'ai cru que mes déchirures allaient finir par me tuer.

J'ai cru que j'étais sans foyer, sans famille.

Sans. A jamais, sans.

La fin est proche."

 

"Mais qu'est-ce que c'est vraiment qui se passe, ici ?

Je crains que ce soit plutôt l'ennemi qui nous force à sortir de l'ombre et non le contraire..."

Avis :

L'Empire de sable est un livre que j'ai adoré ! L'histoire est bien construite et très fluide, ce qui fait que c'est un livre agréable à lire.

Le personnage de Eden est très attachant, si bien que l'on ne peut s'empêcher d'avoir peur pour elle lorsqu'il se passe quelque chose de dangereux ou d'étrange, alors que l'on est encore au début du livre... De plus, ses "amis" se révèlent être des personnes très mystérieuses et très étranges... Ils semblent d'ailleurs cacher certaines choses...

L'univers dans lequel l'histoire se déroule est très futuriste ! Les personnes sont sans cesse surveillées, la technologie a bien avancé... Toutes ces choses rajoutent au livre un aspect un peu plus sérieux, et nous laisse imaginer notre futur dans ce monde !

J'en tire un très bon avis et le conseille à tout le monde !

 

Hanaé

 

J'ai lu ce livre récemment et je l'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. J'avais deviné la fin avant la moitié du livre, ce qui n'est pas forcément un bon point et certains passages étaient longs, presque ennuyants. Néanmoins, les personnages sont attachants et l'histoire tient bien la route. Je rejoins l'avis d'Hanaé sur l'univers futuriste et l'aspect sérieux du livre, cette dystopie écologique nous permet d'imaginer un futur proche ou plus lointain...

C'est tout de même une lecture agréable que je recommande avec plaisir à un large public !

 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    lulu (mardi, 20 mars 2018 14:19)

    Ce livre à l'air GENIAL
    lulu

  • #2

    lulu (mardi, 20 mars 2018 16:32)

    Et la couverture et très belle
    merci
    lulu

  • #3

    Romane (dimanche, 13 mai 2018 21:08)

    je viens de finir ce livre, c'est vrai que le récit est bien construit et l'histoire très intéressante ! On s'attache beaucoup aux personnages...Une bonne surprise !