· 

La malédiction d'Old Haven (tome 1) - Fabrice Colin ***

Résumé :

"Il est un trait qui nous distingue, nous les Wickford, du commun des mortels :

nous ne savons pas nous soustraire au destin."

 

Gotham, 1723. L'Empereur, un être cruel et tyrannique, gouverne le pays.

Mary Wickford est une jeune orpheline de dix-sept ans à la beauté flamboyante. Elle quitte l'Orphelinat de la Sainte-Charité, le couvent où elle a grandi, et les sœurs qui l'ont recueillie. Elle prend route vers l'est, et s'arrête dans un vieux village où règne une terrible atmosphère lourde de secrets : Old Haven. Elle va s'y installer et se mettre au service du révérend Caleb.

Mais Mary est recherchée par les troupes de l'Empereur. Elle décide de fuir, mais est capturée par Thomas Goodwil, chef d'une bande de pirates, lui aussi ennemi du régime. Il veut se servir d'elle pour monnayer auprès de l'Empereur.

Entre temps, Mary apprend qu'elle est une sorcière très puissante...

Extraits :

"- As-tu peur de la mort ?

- Je ne sais pas.

Tu n'as pas à craindre ce qui n'existe pas. La tristesse est pour ceux qui restent. Voler vers son destin, c'est l'accepter, c'est l'embrasser dans la joie.

[...]

La mort gît au-delà de notre compréhension"

 

"Remuer les cendres du passé ne peut que raviver les flammes, et ces flammes-là consument tout."

 

"[...]

Et la mort n'aura plus aucune espèce d'importance. Et la mort se terminera en un grand éclat de rire."

 

"Le passé n'est pas mort, il ne peut pas mourir. Il rôde encore, là ; juste sous nos pieds.

Avis :

Un livre que j'ai dû lire pour les cours, et qui ne m'a pas déplu, loin de là ! L'univers du fantastique n'est pas spécialement celui que je préfère, mais ce livre-là est sublime !

On rentre vite dans l'histoire, qui est très bien écrite ! Tout au long de ma lecture, j'étais en 1723, au côté de Mary et de ses amis, qui se trouvent être des personnages très attachants. Les aventures que suit la jeune sorcière sont très bien décrite, ce qui les rend plus intenses encore !

Si ce livre peut paraître long, pour ceux qui ne lisent que rarement, pour les grands bibliophiles comme moi, ce livre se lit en quelques jours seulement, tellement nous sommes happés par l'histoire.

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    lulu (mardi, 20 mars 2018 14:49)

    Coucou Hanaé
    Si tu arrive à rentrer dans cette époque et dans ce "monde"
    Je te propose une série qui s'intitule:
    Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery
    En 1,3 ou 6 tome !
    Le 1°tome ce passe en 1065 pendant l'hiver...

    La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d'un roc sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants.

    Les tomes 1,2,3 (Car le 1° n'est pas considérer comme le1°) <<le prince oublier >>,<<au coeur du Tanarbrok>>et<<la reine bleu>>
    Ils racontent la descentes aux les enfers d'une façon incroyable !!!
    jamais je n'aurais eu autant d'imagination !!!
    Quant au 4,5,6 je ne l'ai ai pas encore lu !!!
    Merci
    lulu

  • #2

    *Hanaé* (mardi, 20 mars 2018 19:41)

    +lulu
    Merci beaucoup pour tes propositions ! Je vais essayer de les trouver !

  • #3

    lulu (mercredi, 21 mars 2018 10:00)

    C'est un plaisir pour moi!!!
    Pour les trouver ça risque d'être délicat car ce n'est pas connu
    Mais ça reste ma série préférer avec la guerre des clans (et les filles au chocolat)
    Bon salut !!!
    Merci
    lulu