Birth Marked (3 tomes) - Caragh M. O'Brien ♥

Résumé :

Gaia, une jeune fille de 16 ans, est sage femme. Elle vit dans un monde divisé par un mur. D'un côté, il y a l'Enclave : l'univers des privilégiés, et de l'autre côté, celui des laissés pour compte, où elle habite.

Chaque mois, Gaia doit donner trois nouveaux-nés, volés à leurs parents, à l'Enclave.

Étant soumise, elle a toujours exécuté les ordres. Mais un jours, ses parents se font arrêter et sont enfermés dans l'Enclave. Ils ont tout juste le temps de lui confier un ruban, sur lequel est inscrit un code secret...

Pour Gaia, tout bascule. Elle doit absolument retrouver sa mère, et pour cela, elle est prête à tout, même franchir les portes de l'Enclave, et risquer sa vie...

Extraits :

"- N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

- Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts."

 

"On te tuera peut-être pour ça, mais tu peux toujours dire non."

 

"Il est des actes qui, une fois commis, ne peuvent jamais être remis en cause parce que, dans le cas contraire, on ne pourrait pas aller de l'avant. Et nous le devons, chaque jour."

 

"- Tu vois ? Voilà ce qui nous différencie. Tu n'as rien à te reprocher. Et tu n'auras jamais rien à te reprocher.

Elle secoua la tête.

- Ne fais pas de moi un modèle de vertu, Léon. Ce n'est pas ce que je suis.

- Non, tu es plus vraie que ça."

Avis :

Une série que j'ai lu il y a très longtemps, et dont j'avais perdu le nom durant quelques temps, mais que j'ai beaucoup aimé ! Le résumé m'a beaucoup plu et, dès les premières pages, j'ai immédiatement accroché à l'histoire !

Le soir, il m'était très difficile d'arrêter ma lecture, tellement je suivais les aventures de Gaia avec passion... C'est une de mes séries préférées, et j'en garde un très bon souvenir de lecture.

Le monde dans lequel vit Gaia est très irréel, mais aussi extrêmement intriguant : imaginez un monde où  l'on séparerait les riches des moins riches... Horrible, n'est-ce pas ? Mais en même temps, on ne peut s'empêcher de s'imaginer comment serait la Terre si c'était le cas...

Quant au code secret sur le ruban, c'est tout simplement très bien trouvé !
Le personnage de Gaia est sublime ! Elle est très mature pour son jeune âge, attachante et on vit avec elle sa "visite" dans l'Enclave...

C'est vraiment un très bon livre, que je vous conseille évidemment !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    littleship lafandelivre (mardi, 06 mars 2018 19:01)

    J'ai déjà envie de le lire !!!!! .... mais il va falloir attendre de l'acheter ;)
    Merci pour les nouvelles idées de lecture

  • #2

    lulu (mardi, 20 mars 2018 14:52)

    Coucou Hanaé
    Pour moi pareil !!!
    Merci
    lulu