· 

La société des S (3 tomes) - Susan Hubbard ***

Résumé :

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d'une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloitrées dans un manoir, avec des milliers de livres.

Il a suffit d'une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son age, des flots de couleurs, de sons, d'odeurs et une télé branchée sur un film de vampires...pour qu'Ari comprenne qu'on lui avait menti.

Et si son père, beau comme un prince gothique, n'était pas un simple mortel, s'il appartenait à un autre monde ?

Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie...et de son âme.

Extraits :

"Alors que j'avais toujours été végétarienne, je ressentais à présent une envie maladive de viande la plus crue et la plus saignante possible."

 

"- Gaudeamus igitur juvenes dum sumus.

- Réjouissons-nous tant que nous sommes jeunes, traduisis-je. Je ferai graver cette phrase sur ma tombe."

 

"Il baissa les yeux.

- Les gens finissent toujours par partir, Ari. C'est une chose que j'ai apprise : la vie n'est faite que de gens qui partent."

Avis :

Au début de ma lecture, il faut dire que je n'étais pas très emballée : je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et certains moments étaient franchement répugnant... Mais comme je n'aime pas abandonner un livre, je me suis un peu forcée à continuer de lire, avant de réussir à apprécier l'histoire.

Le personnage de Ari est très étrange... Elle ne connait pas le secret de son père, et lorsqu'elle le découvre, on ne peut s'empêcher de se demander si elle aussi partage sa particularité... Son amie Kathleen est elle aussi intrigante. Elle semble se douter que le père d'Ari, qu'elle adore d'ailleurs, cache quelque chose à sa fille, et c'est elle qui pousse Ari à se poser des questions...

Je vous conseille de lire cette série, qui m'a finalement bien plu !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lulu (mardi, 20 mars 2018 14:55)

    Salut !!!
    Pour ma part c'est la couverture qui ne me fait pas trop envie
    Mais bon il ne faut pas y donner trop d'importance !!!
    merci
    lulu

  • #2

    *Hanaé* (mardi, 20 mars 2018 19:40)

    +lulu
    C'est vrai qu'elle est un peu simple mais l'histoire est vraiment pas mal !