· 

L'Autre (3 livres) - Pierre Bottero ***

Résumé : Natan est un jeune garçon qui excelle dans absolument tous les sports. Son existence au Canada, jusqu'ici paisible, est troublée par un accident qui emporte ses parents. Mais cet accident n'est pas anodin, pourquoi sa maison aurait-elle explosée en pleine nuit ? Il sait qu'un danger rode autour de lui et pour cela il va s'enfuir et essayer de comprendre la nature de ce danger. Tout au long de son périple, Natan fera de nombreuses rencontres et découvertes, dangereuses ou heureuses, mais le pire reste à venir ....

 

Extraits : 

"- Ne me touche pas...

La voie, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve.

- Ne me touche...surtout pas !

La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit ."

 

"Elle éclata de rire, si loin de la Shaé que connaissait Natan qu'il la dévisagea avec surprise.

-Pourquoi tu m’observes ? s'étonna-t-elle. J'ai une verrue sur le nez ?

Elle était radieuse. Comme si un voile dissimulant sa véritable nature s'était brusquement déchiré, la laissant enfin rayonner.

-Tu... tu es belle.

Elle cessa de rire.

Pour le regarder droit dans l'âme.

-Non, Nat. Je suis heureuse."

 

"Nous devons tordre le cou au mot impossible, Shaé. Le sang qui coule dans nos veines, les pouvoirs qui en découlent, sont la preuve que rien n'est impossible. Qui a affirmé qu'une serrure était nécessaire pour verrouiller une porte."

 

Avis :  Pierre Bottero est un auteur que j'adore et cette trilogie m'a beaucoup plu. Les différents liens qu'il fait entre ses différentes histoires, non-aboutis pour certains à cause de sa mort prématurée,  provoquent une sensation étrange. Le fait de recroiser des personnages que l'on a peut-être oubliés, à des endroits où on ne s'y attend pas du tout, est assez perturbant. 

Pour l'histoire en général, je l'ai trouvée très intéressante : au début, on peut croire que tout se passe dans notre monde puis des éléments de fantasy se mettent peu à peu en place.

En bref, c'est une trilogie que j'ai beaucoup appréciée, les différents éléments que j'ai cités au-dessus la rendent originale. Pierre Bottero reste fidèle à lui même, on prend du plaisir à lire ces livres, que demander de plus ?

 

Oriane 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yepun (lundi, 05 mars 2018 17:57)

    J'adore aussi Pierre Bottero! Je connaissais pas L'autre,je vais m'empresser de les lire!
    Merci Oriane.

  • #2

    lulu (mardi, 20 mars 2018 15:00)

    Cette trilogie à l'air d'être génial
    Merci
    lulu