· 

L'aube sera grandiose - Anne-Laure Bondoux***

Résumé :

Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors.

Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère.

Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets...

Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin...

Extraits :

"J'ai souri, elle m'a sourit aussi, et nous sommes restés là, silencieuses, tandis que la nuit montait en même temps que le chant des grenouilles."

 

"Le soleil frappe en biais la surface du lac. La journée s'annonce estivale, radieuse. Un peu plus loin, Nine s'imobilise et retire sa paire de tennis. Elle apprécie aussitôt le contact des lattes de bois sous la plante de ses pieds nus. Les bras en arrière, elle aspire par la bouche avant d'expulser l'air pour chasser le trop-plein qui sature ses neurones et toutes les cellules de son corps. Elle inspire et expire ainsi plusieurs fois. Mais ça ne suffit pas. Une main en guise de visière, elle tente d'évaluer la distance entre le ponton et l'îlot. Sept cents, huit cents mètres? Un kilomètre, à tout casser. En comptant avec la fatigue, il faudrait peut-être douze ou treize minutes pour y arriver. Archi-faisable."

 

"Cela fait dix-huit ans, sept mois et dix-neuf jours qu’elle n’a pas vu son frère."

Avis :

L'aube sera grandiose est un livre sublime !

Il raconte une histoire très touchante, celle de la mère de Nine, Titania. On découvre peu à peu que Titania a caché beaucoup de choses à sa fille, et qu'elle lui a menti sur beaucoup de points dans sa vie...

C'est pour moi une excellente découverte et une bonne lecture ! Anne-Laure Bondoux est une très bonne auteur !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Mme Faget (mercredi, 14 février 2018 14:39)

    Je ne connais pas ce livre, mais comme vous, j'adore Anne-Laure Bondoux, alors je vais m'empresser de l'acheter pour le CDI. ;-)

  • #2

    Malia (dimanche, 11 mars 2018 13:52)

    Je vient de finir se livre .... je le trouve génial !!!
    Votre résumé, vos choix d'extrait et votre avis sont super bien écrit !
    Vraiment BRAVO :)

  • #3

    lulu (lundi, 19 mars 2018 14:14)

    Coucou
    Beaucoup de personne me le conseil
    Je vais me dépêcher de le lire
    Merci
    lulu !!!

  • #4

    lulu (jeudi, 12 avril 2018 19:00)

    Coucou !!!
    Je viens de le terminer il est vraiment génial !!!
    Cette idée est vraiment super
    Je le conseil à tous et a toutes
    Biz
    Merci
    Lulu

  • #5

    lulu (mercredi, 18 juillet 2018 15:20)

    Un autre livre de Anne laure BONDOUX :
    Le temps des miracles un de ces livre fabuleux qui transporte aussi bien dans l'horreur que la joie et l'émerveillement !!!


    Un roman d'immigration et de famille savourant !!!!
    bonne lecture à tous

    merci
    lulu