Le suivant sur la liste / La nuit des fugitifs - Manon Fargetton ***

Résumé :

Nathan, adolescent doué mais très discret, est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Izia, témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir.

Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?

Extraits :

"La douleur en valait la peine, et c'est bien la première fois que je peux dire cela. Je sais qui tu es Morgane. Et je t'aime. Toi.

Une larme coula sur la joue de Morgane.Timothée recouvrit sa main de son sweat, essuya tendrement le visage de la jeune fille.

Quoi que tu fasses, ajouta-t-il, tu n''arriveras pas à me faire détester une aussi belle personne. Alors ce n'est même pas la peine d'essayer..."

 

"Si votre relation n'est pas réparable, construisez-en une autre, partez sur de nouvelles bases.

Oui. Édifier un pont au-dessus des ruines de leur relation. Mais par où commencer ?

Qu'importe.

Poser une pierre, puis la suivante.

Poser un mot, puis le suivant."

 

"Notre place dans cette société ne sera pas une case étriquée et cernée de barbelés. Notre place sera celle que nous voudrons et que nous occuperons parmi le reste des hommes."

Avis :

J'ai lu Le suivant sur la liste il y a quelques années déjà, et lorsque j'ai trouvé La nuit des fugitifs, je me suis empressé de le lire ! Cette série mélange la plupart des genres de lecture : le policier, la science-fiction, la romance... et cela la rend encore plus attrayante !

On découvre avec les personnages la terrible manipulation dont ils ont été victimes et leurs différents points de vue, ce qui créé un lien entre le lecteur et les personnages !

C'est une très bonne série et je la conseille à tout le monde !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    lulu (mardi, 20 mars 2018 15:08)

    Coucou
    J'adore les livre ou on comprend l'histoire à travers différent points de vue
    Il me fait très envies
    merci
    lulu

  • #2

    Léalecture (lundi, 04 juin 2018 18:40)

    Moi aussi comme lulu j'aime les histoire raconter par différents points de vus
    Comme dans "Wonder" Un livre sublime à lire
    Si tu ne l'a pas lu je te le conseil
    Il est vraiment bien
    Dis moi des nouvelle de cette perle
    Bonne lecture
    Léa

  • #3

    *Hanaé* (lundi, 04 juin 2018 18:46)

    +lulu
    Fonce ! C'est génial !

  • #4

    *Hanaé* (lundi, 04 juin 2018 18:47)

    +Léalecture
    J'ai lu Wonder et effectivement, c'est un très beau livre !

  • #5

    léalecture (samedi, 07 juillet 2018 14:26)

    +Hanaé
    pourrais-tu en faire un article?
    léa

  • #6

    *Hanaé* (dimanche, 08 juillet 2018 18:27)

    +léalecture
    Bien sûr ! J'avais prévu d'en faire un, il devrait bientôt arriver !

  • #7

    léalecture (mardi, 10 juillet 2018 09:31)

    Cool