· 

La sirène - Kiera Cass ***

Résumé :

Une fille au lourd secret.

Le garçon de ses rêves.

Un océan les sépare.

 

Kahlen est une Sirène. Elle est vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix magnifique mais fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.

Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.

Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

Extraits :

"Tu trouverais ça tordu que je te dise que tu es jolie ?

Tu es jolie.

Tu trouverais ça tordu que je te dise que j'aime discuter avec toi-même si tu ne parles pas ?

J'aime bien discuter avec toi."

 

"Quand on n'a pas besoin de dormir ni de manger, quand seule la perspective du néant se déploie devant soi, l'âme ne trouve pas le repos."

 

"Et Akinli m'embrasse, mon visage toujours entre ses mains. Un baiser qui allume un brasier dans mes veines.

"Tu m'as ramené à la vie", chuchote-t-il, et il m'embrasse à nouveau."

Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Kiera Cass est une auteur d'exception et ses livres sont très addictifs.

La Sirène est un livre magnifique ! L'histoire est tout simplement sublime : un amour impossible, des personnages attachants, ... et un tas de problème ! En bref, une lecture fabuleuse !

Le personnage de Kahlen est intriguant. Elle est une jeune fille normale, jusqu'au jour où l'Océan la sauve d'un naufrage et lui demande de rentrer à son service... Ses amies, elles aussi servantes de l'Océan, sont très bien imaginées ! Elles soutiennent Kahlen, mais ne savent pas vraiment pourquoi elle est parfois si triste...

C'est un livre sublime que je vous conseille à tous !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Yepun (lundi, 05 mars 2018 18:11)

    J'adore Kiera Cass! Je savais pas qu'elle avait écris d'autres livres que La sélection (que j'ai adorée !). Je vais m'empresser de le lire!
    Merci Hanaé.

  • #2

    *Hanaé* (mardi, 06 mars 2018 18:42)

    +Yepun
    Oui c'est une auteur super et ce livre est génial ! Je te le conseille vraiment !

  • #3

    lulu (mardi, 20 mars 2018 15:34)

    L'histoire à l'air d'être pas mal
    mais je bloque à la SIRENE
    Mais peut être je tenterais
    Merci
    Lulu

  • #4

    *Hanaé* (mardi, 20 mars 2018 19:30)

    +lulu
    C'est vrai que le titre peut "bloquer" un petit peu mais c'est une très belle histoire ! En réalité, ce ne sont pas des "vraies" sirènes étant donné qu'elles n'ont pas de queue de poisson et qu'elle vive sur terre... Mais elles arrivent à respirer sous l'eau !
    Tu peux le lire, je te le conseille !

  • #5

    lulu (mercredi, 21 mars 2018 10:13)

    Bon avec tout ces bon conseille il va me falloir au moins 4 ou 5 mois pour lire ceux que je n'ai pas lu !!!
    Merci Hanaé
    lulu