· 

La Liste - Siobhan Vivian ***

Résumé :

La liste nomme 8 filles chaque année : les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.

Au lycée de Mount Washington, une tradition odieuse sévit : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs du lycée, authentifiée par le tampon officiel du lycée volé des années plus tôt. La personne qui établie cette liste reste anonyme et choisi qui sera sur la liste. Personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des filles de troisième, de seconde, de première et de terminale sont désignées.

Extraits :

"En ce sens, la liste a un effet rafraîchissant. Elle peut réduire l'ensemble d'une population féminine à trois groupes bien distincts :

- Les plus jolies ;

- Les plus moches ;

- Toutes les autres."

 

"Ce matin, avant la première sonnerie, toutes les filles du lycée de Mount Washington découvriront si leur nom figure sur la liste.

Celles qui n'y seront pas se demanderont à quoi aurait pu ressembler l'expérience, bonne ou mauvaise.

Les huit qui y seront devront faire avec."

 

"Quelqu'un s'est permis de vous sortir du lot, de vous coller une étiquette et de vous réduire arbitrairement à votre dimension la plus superficielle. Ça ne peut pas ne pas avoir de conséquences psychologiques, que vous soyez du "bon" ou du "mauvais" côté"."

Avis :

Un super livre. L'auteur a vraiment du talent et l'histoire est très originale.

On suit toutes les filles présentent sur la liste, qu'elles soient du "bon" ou du "mauvais" côté et elles ont toutes un caractère différent, tout comme leurs réactions et je trouve que c'est très bien pour comprendre l'histoire.

J'ai adoré découvrir le fin mot de l'histoire ! C'est un livre que je recommande à tout le monde (mais principalement aux filles) car il est bien écrit et l'histoire est très réaliste.

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Felizity (mardi, 23 janvier 2018 19:20)

    Je trouve que cette histoire est une bonne leçon de vie sur les étiquettes que l'ont nous colle!

  • #2

    Yepun (dimanche, 18 mars 2018 20:18)

    J'ai lue ce livre il y à quelques jours! Et j'ai adorée! Merci de me l'avoir fait découvrir Hanaé.

  • #3

    *Hanaé* (lundi, 19 mars 2018 19:03)

    +Yepun
    De rien ! Ce livre est tout simplement super !

  • #4

    lulu (mardi, 20 mars 2018 16:21)

    Je s

  • #5

    lulu (mardi, 20 mars 2018 16:28)

    (Pardon j'ai taper sur le mauvais bouton)
    Je sens que je vais l'acheter...
    Cette histoire de liste revient dans plusieurs bouquins comme dans :
    13 reasons why de Jay Asher ou les petites reines de Clémentine Beauvais
    C'est donc surement une réalité ?
    Merci
    lulu!!!!!!!!!!

  • #6

    lulu (mardi, 20 mars 2018 16:29)

    Je me suis mal exprimer ^^
    J'ai taper sur la mauvaise touche : )
    Merci
    lulu

  • #7

    *Hanaé* (mardi, 20 mars 2018 18:58)

    +lulu
    Ne t'inquiète pas ça peut arriver à tout le monde !
    C'est vrai que c'est un très bon livre! Je ne me rappelais même plus qu'il était nommé dans 13 reasons why !...

  • #8

    lulu (mercredi, 21 mars 2018 10:30)

    Coucou
    Oui Hannah est élue plus belle fesses de 1ère: à la p (44),46,(47) K7 n°1 face B
    cela découle sur une main aux fesses : p 53 K7 n°1 face B
    et bien sur sur tout ces futur problèmes
    Merci
    lulu

  • #9

    lulu (lundi, 09 juillet 2018 19:54)

    Je l'ai !!!!!