· 

Les Chroniques/Guerres du Monde Émergé (6 livres découpés en 2 trilogies) - Licia Troisi ♥

Résumé: 

 

Les chroniques du Monde Emergé

Nihal est une jeune fille étrange : elle possède des oreilles pointues, des cheveux bleus et des yeux violets. Elle est différente du reste des habitants du Monde Emergé. C'est la fille d'un très célèbre armurier.

Le jour, elle se bat comme un homme contre des garçons et la nuit, les mêmes cauchemars la hantent : des cris de souffrances et des images de mort peuplent ses nuits agitées depuis toujours.

Un jour, le Tyran débarque dans la Terre du Vent avec son armée. Les cauchemars de Nihal deviennent alors réalité... Elle va devoir combattre sans relâche pour sa liberté. Son chemin sera parsemé de sang, de courage, d'amour, d'espoir et de magie.

 

Les guerres du Monde Emergé

L'histoire se passe 40 ans après l'histoire de Nihal. Doubhée, une jeune fille de 17 ans habitante de la Terre du Soleil, est une voleuse expérimentée. Son passé de tueuse la hante à chaque instant mais elle refuse de rejoindre la Guilde des Assassins qui comme son nom l'indique, est une secte réservée aux Assassins. Ils dédient un culte sanglant à leur dieu. 

Mais un jour, un Assassin lui lance une malédiction qui la rend cruelle et féroce par moment. Une bête l'habite intérieurement et si elle ne prend pas une potion pour combattre les effets de la malédiction régulièrement, celle-ci lui fait tuer les gens qui l'entourent.

La seule solution qui s'offre à Doubhée est de retrouver celui qui lui a lancé la malédiction pour la lever même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde des Assassins au péril de sa vie.

 

 

Extraits :

 

"C'est là que résidait le piège. La solitude et l'obscurité ôtait la réalité aux choses, elle faussait leurs contours et engloutissait le reste du monde. Le noir protégeais, mais il était le maître des illusions."

 

"Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi; mais c'est le contraire."

 

"La capuche de son nouveau manteau rabattue sur le visage, Doubhée rentre à la maison avec le maître au coucher du soleil. Elle pense encore à son père ; elle sait que cette douleur ne la quittera plus jamais. Mais le Maître est là, près d'elle. S'ils se perdent, alors ils se perdront tous les deux.

- Finalement, toi non plus tu n'as pas eu le choix, dit-il soudain. Comme je ne l'ai pas eu, moi.

Doubhée sent l'émotion lui nouer la gorge.

- Non, tu te trompes Maître. Moi, j'ai choisi il y a longtemps.

Et lentement, pudiquement, elle prend sa main et la serre.

Sans rien dire, il garde ses petits doigts doux dans les siens."

 

 

 

Avis : C'est un de mes gros coups de cœur. L'univers est original et je n'ai pas eu une impression de "déjà vu" en lisant ces deux trilogies. J'ai personnellement lu les Guerres du Monde Emergé avant les Chroniques et je pense que cela n'a en rien altéré mon approche vis-à-vis de l'histoire. De lire les Chroniques en deuxième m'a apporté des explications aux questions que je me posais sur cet univers fabuleux.

Par rapport à Doubhée, certains trouvent que son personnage est beaucoup moins profond et attachant que celui de Nihal mais personnellement je la trouve égale à Nihal. C'est peut être son passé de tueuse qui nous rend moins compatissant envers elle.

En bref j'ai complètement accroché à ces magnifiques trilogies que je recommande vivement même si parfois des scènes sont assez sanglantes...

 

Oriane

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Yepun (lundi, 05 mars 2018 18:34)

    J'adore!!! Je suis trop fan!!!