· 

La quête/Les mondes d'Ewilan + Le Pacte des Marchombres (9 livres découpés en 3 trilogies) - Pierre Bottero ♥

Résumé : 

 

La quête d'Ewilan : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille devra apprendre à maîtriser son pouvoir et surtout découvrir le secret de ses origines qui jusque là lui ont été masquées. 

 

Les mondes d'Ewilan(continuité de La quête d'Ewilan )

 

Le Pacte des Marchombres : ( histoire de la vie d'Ellana) Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des Marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage sera semé d'embûches et de rencontres exceptionnelles.

 

Extraits: 

 

"Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. "

 

"L’imagination est une dimension. Les innombrables chemins qui la parcourent sont les spires. Ceux qui les empruntent sont les dessinateurs. Ils peuvent rendre réel tout ce qu’ils imaginent."

 

"Camille sourit à Salim.

- Je me sens sale et je suis aussi reposée que si j'avais dormi dans dans une essoreuse à salade.

- C'est à peu près ça, ma vieille, sauf que tu ne ressembles pas à une laitue. Par contre, je suis d'accord, tu es vraiment sale. Et pour être complètement honnête, je dois avouer que tu ne sens pas très bon non plus.

- Tu es parfait, Salim. J'avais oublié qu'en plus de tes innombrables qualités tu savais parler aux filles de manière aussi délicate."

 

Avis : 

J'ai complètement accroché à cette série fabuleuse. L'univers de Pierre Bottero me plaît énormément et ses personnages sont très travaillés et non superficiels, ils ont tous une histoire personnelle palpitante et on ne s’ennuie jamais grâce à l'humour de certaines répliques.

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Ellana : c'est le plus mystérieux et sombre de l'histoire. Son histoire est remplie d'obstacles qu'elle doit surmonter et elle fait preuve d'un grand courage face à eux.

En bref pour les amateurs des Âmes Croisées ou de tous les autres livres de cet auteur, je ne peux que conseiller ces magnifiques trilogies qui m'ont fait passer du rire aux larmes sans transition...

 

Oriane


Commentaires : 12

 

Moi (vendredi, 31 août 2018 13:15)

Bonjour je pense que vous parler des romans de l’an quete de ewilan , je ne les ai pas lu moi ai lu les Bd et je les recommande je les trouves vraiment cool et surtout si vous êtes des personnes qui n aime pas lire les romans je pense car je pense qu’en les Bd sont plus simple à lire ( j adore les romans )!!!

 

Réponse :

 

 *Oriane* (vendredi 31 août 2018 19:49)

Oui c'est vrai que les BD peuvent être une bonne alternative au romans mais bon, personnellement, je préfère les romans.

Oriane

Emmapoule (vendredi, 24 août 2018 18:19)

Salut, je viens de découvrir ce blog par la biais d'un magazine et je veux commencer par dire qu'il est tout simplement génial !!!
J'ai lu toutes les trilogies dont tu parles et j'ai adoré !! C'est génial. J'aime beaucoup cet auteur.

 

Réponse :

 

*Oriane* (dimanche, 26 août 2018 12:09)

 

+Emmapoule

Merci pour ton compliment !

Moi aussi j'adore cet auteur, j'ai presque lu tout ses livres et j'adore toujours autant.

Oriane


moi (lundi, 02 juillet 2018 21:11)

 

 

 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai tellement aimer cette trilogie de trilogie ( 3 X 3 livre )que sa me fait plaisir de voir sa j'ai relu le premier tome 3 fois et la trilogie entière 2 fois mais elle me plait toujours autant !!!! Je vous conseille a tous ce magnifique auteur Pierre Bottero qui est malheureusement mort en 2009.

J'ai découvert ce site grâce a un magasine.Je pensais qu'il n'allait peut être pas me plaire, il me plait déjà beaucoup même si il ne va pas plaire a mon porte monnaie ! Il y a la beaucoup de livre a lire !!!!

P.S: Je me demandais ou vous trouver tout cette lecture ?

  •  

  • Réponse :

*Oriane* (mercredi, 04 juillet 2018 16:09)

 

 


 +moi

Moi aussi j'ai tout simplement adoré cette trilogie. Pierre Bottero est je pense mon auteur préféré !

Je crois que l'adresse du blog est apparue dans deux magazines (le Monde des Ados et Géoado) Lequel te l'a fait découvrir ?

Pour toute cette lecture comme tu dis, personnellement je pioche les livres au CDI du collège et à la bibliothèque municipale. Après j'en achète aussi mais très peu. Et pour les conseils de lecture, je regarde sur d'autres blogs ou des personnes me conseillent des livres.

Mais comme tu dis, il y a beaucoup de livres à lire !

Oriane


  • Erza Scarlet (mercredi, 27 juin 2018)

    J’adore cette série et j’ai lu tous les Pierre Bottero. Merci pour votre article dans le monde des ados qui m’a permit de découvrir votre blog. Les deux séries (le pact des marchombres et la quête d’Ewilan) existent aussi en BD !

  • Réponse :

*Oriane* (dimanche, 01 juillet 2018 20:33)

 

 

 +Erza Scarlet

Je suis contente que l'article dans le Monde des Ados est pu faire connaître le blog à des personnes. C'était une super expérience.Je crois que j'ai lu la quête d'Ewilan en B.D. mais je ne sais pas si je l'ai lue en entier. Mais j'avais noté que les dessins étaient magnifiques.

Merci de ton partage.

Oriane


lulu (mercredi, 21 mars 2018 10:39)

Bon encore un commentaire pour rien
Mais j'ai du mal avec la couverture
Bon sinon l'histoire me parait pas mal!!
Merci
lulu

 

Réponse :

 

 

*Oriane* (dimanche, 01 juillet 2018 20:30)

 

 + lulu

Oui c'est vrai que ces couvertures ne sont pas super. Mais bon, l'histoire est tellement bien que ça compense....

Oriane 


Yepun (lundi, 05 mars 2018 18:25)

Moi aussi j'adore! Je suis trop fan! Pierre Bottero est un de mes auteurs préfère!

 

 

Réponse :

 

*Oriane* (dimanche, 01 juillet 2018 20:22)

 

+ Yepun
Pierre Bottero est aussi mon auteur préféré.
Oriane

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Moi (vendredi, 31 août 2018 13:15)

    Bonjour je pense que vous parler des romans de l’an quete de ewilan , je ne les ai pas lu moi ai lu les Bd et je les recommande je les trouves vraiment cool et surtout si vous êtes des personnes qui n aime pas lire les romans je pense car je pense qu’en les Bd sont plus simple à lire ( j adore les romans )!!!

  • #2

    Moi (vendredi, 31 août 2018 13:16)

    Bonjour je pense que vous parler des romans de l’an quete de ewilan , je ne les ai pas lu moi ai lu les Bd et je les recommande je les trouves vraiment cool et surtout si vous êtes des personnes qui n aime pas lire les romans je pense car je pense qu’en les Bd sont plus simple à lire ( j adore les romans )!!!