· 

Les filles au chocolat (6 tomes + 4 HS) - Cathys Cassidy ***

Résumé :

Cherry, 13 ans et son père Paddy partent s'installer en Angleterre chez la nouvelle compagne de Paddy, Charlotte. Elle a quatre filles : Coco, 11 ans, les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry, qui est fille unique, est ravie de se retrouver avec quatre nouvelles demi-sœurs !

Mais à peine arrivée, les problèmes commencent déjà : elle tombe sous le charme du petit copain de Honey, Shay... S'ajoute à cela, la réticence de Honey envers l'arrivé son nouveau beau-père et sa demi-sœur, qu'elle est seule à ne pas accepter. Tandis que tous participent à la création de la fabrique de chocolat de Paddy, Cherry est partagée entre l'affection pour ses demi-sœurs et le charme de Shay...

Extraits :

"Quelque temps plus tard, Papa m'a demandé:

- Qu'est-ce que tu dirais...si on quittait Glasgow ? Pour aller vivre dans le sud de l'Angleterre avec Charlotte? on pourrait l'aider à tenir le Bed and breakfast et monter cette fameuse fabrique de chocolats. Et puis...Cherry, on serait à nouveau une vraie famille...

Qu'est-ce que j'en disais? J'avais l'impression de recevoir tous mes cadeaux de Noël et d'anniversaire en même temps !"

 

"Honey attrape un chocolat à la betterave, le regarde d'un air dégouté puis le balance directement dans la poubelle.

- Je ne vois pas l'intérêt, déclare-t-elle. Il y en a déjà pleins les magasins. En plus, ce n'est même pas toi qui fabrique le chocolat ! Tu achètes celui des autres pour le faire fondre. N'importe qui peut y arriver, c’est pas comme ça que tu vas devenir riche. Elle est complètement débile, ton idée!

- Honey ! s'exclame Shay."

 

"Papa a levé les yeux au ciel et m'a donné une photo de maman.

Elle était belle, jeune et elle riait ; ses cheveux noirs de jais flottaient dans le vent sur la plage de Largs. Même si j'étais encore petite, j’ai su qu'un jour, je serais son portrait craché."

Avis :

J'ai beaucoup aimé cette série ! Elle explique bien comment la vie de famille est compliquée et qu'il est parfois dur de se faire accepter dans une nouvelle fratrie.

Cherry est un personnage très attachant et la série se lie d'une traite. Bien sûr, tous les autres personnages sont intéressants aussi, et comme chacun des tomes est dédié à l'une des sœurs, cela permet de découvrir plus amplement la personnalité de chacune...

Il est très difficile pour Cherry de s'intégrer dans la famille, qui est déjà bien soudée, et on comprend que cela lui fait mal. Pourtant, toute ses demi-sœurs l'apprécient, à l'exception de Honey, l'aînée, qui ne peut s'empêcher de voir l'arrivée de Cherry et de son père d'un mauvais œil...

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Felizity (mardi, 23 janvier 2018 19:17)

    Je les ai lu étant au collège et je dois avouer que je ne m'en lasserais jamais!

  • #2

    *Hanaé* (mardi, 23 janvier 2018 19:19)

    Oh oui, mon non plus ! C'est une super série !

  • #3

    Clacla (mercredi, 07 mars 2018)

    Je vous conseil de lire cette série des filles en chocolat moi j'ai ADORE

  • #4

    *Hanaé* (mercredi, 07 mars 2018 20:40)

    +Clacla
    Et tu n'es pas la seule ! ^^

  • #5

    lulu (lundi, 19 mars 2018 12:04)

    Cette série est génial
    Les personnages sont attachant
    Il y a tous ce qu'il faut pour aimer ces livres
    merci
    lulu

  • #6

    Emti (dimanche, 16 septembre 2018 15:36)

    J'ai adoré cette série. J'ai beaucoup aimé les personnages et une fois dans le livre on n'y sort plus !!