Résumé :
Jette, Merle et Caro. Trois colocataires avec une vie parfaitement normale. Mais un drame peut arriver si vite souvent sans que l'on s'y attende. Ces jeunes filles insouciantes vont voir leurs destins se déchirer : l'une d'entre-elles va se faire assassiner. Pour se reconstruire, les deux autres devront faire preuve d'une force incroyable et surtout elles devront s'entraider pour démasquer l'assassin...
Extraits :
"Maman avait toujours eu besoin d’écrire. Pour « supporter le quotidien », selon sa propre expression. A l’époque, elle le ressentait peut-être encore davantage, parce qu’en plus du quotidien, elle devait supporter mon père. Il n’aimait pas les surprises et aspirait à une vie parfaite : un métier parfait, un foyer parfait. Il me faisait parfois penser à l’occupant d’une maison de poupée surdimensionnée, où tout resterait bien gentiment à sa place."
"- On n'est que des fourmis ! On s'affaire, on s'active dans tous les sens, et peu importe si on se fait faucher, parce que toutes les autres continuent à s'affairer, à s'activer sans nous.
- Chut ! fit Merle en me fourrant du pop-corn dans la bouche.
Elle avait raison. Rien dans la vie n'était assuré. Il fallait rire et manger du pop-corn, tant qu'on le pouvait"
Avis :
Amateurs de suspense, FUYEZ ! Ne lisez pas la quatrième de couverture tout est dit dedans.
Nous sommes extrêmement déçues de ce livre :
- il n'y a aucun suspense, on sait qui est le tueur au bout de quelques chapitres (pour y remédier il faudrait par exemple mettre une première partie où l'histoire est racontée par les victimes, leurs entourages et le commissaire de police et une deuxième partie avec le point de vue du tueur)
- le changement de personnages est souvent trop brutal ; on a du mal à savoir qui parle
- nous nous sommes ennuyées à lire ce livre ce qui n'est absolument pas notre but
Sinon l'histoire était originale mais les points cités si dessus ont un peu tout gâché.
Nous n'avons absolument pas envie de lire les 3 tomes suivants à savoir : Le peintre des visages, Le voleur d'éclats et L'adorateur.
Si vous les avez lus, n'hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.
Oriane et Hanaé
Commentaires : 2
Je l'ai lu et c'est vrai qu'il n'est pas super... j'avais tout compris au bout de 2 pages...
Réponse :
*Oriane* (dimanche 14 octobre 2018 11 : 47)
Oui c'est vrai que c'est un énorme point négatif. C'est vraiment dommage, le sujet est super intéressant mais il a, pour moi, était vraiment mal exploité.
Oriane
Écrire commentaire