Les âmes croisées - Pierre Bottero ♥

Résumé:

Nawel Hélianthas. Une jeune Perle sûre-d'elle et insouciante issue d'une des plus puissantes familles des douze cités. Son avenir semble tracé. Il faut qu'elle devienne Mage. La cérémonie de la remise des Robes va bientôt avoir lieu et Nawel semble certaine de son choix. Mais ... si cette cérémonie était une supercherie ? Nawel refuse d'être une marionnette dépendante de choix qui ne sont pas les siens. Son vœu, qui lui semblait une évidence devient une absurdité. Mais qui est-elle vraiment ? Un simple choix aurait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ? 

Extraits:

" Elle avait envie d'endosser la robe Mage. Cela seul importait. Elle ignorait si elle en avait les capacités comme elle ignorait si les maîtres des castes ne se moqueraient pas d'elle lorsqu'elle annoncerait son vœu, mais devenir Mage lui paraissait la seule façon de gagner sa liberté."

 

"Lorsque j'aurai découvert qui je veux être, je le deviendrai, mère, et, qu'elle vous plaise ou non, il faudra vous satisfaire de cette décision parce que, voyez-vous, plus jamais je ne vous laisserai choisir à ma place !"

 

"- Je me nomme Nawel Hélianthas.

Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière?

- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...

Un mot, un unique mot, pouvait-il devenir une clef ?

-... l'armure"

Avis :

Une héroïne attachante, une réflexion sur le destin, l'ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves : voici les ingrédients de ce magnifique roman de Pierre Bottero qui te plaira si tu cherches à te redécouvrir ou si simplement tu doutes de tes choix.

 

Et comme disait William Jennings Bryan, "La destinée n'est pas une question de chance, c'est une affaire de choix."

 

Oriane et Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mme Faget (mercredi, 22 novembre 2017 09:52)

    Pierre Bottero, une valeur sûre de la littérature jeunesse. :-)
    Je vous conseille aussi les livres de Jean-Claude Mourlevat : Le combat d'hiver, Le chagrin du roi mort, Terrienne.

  • #2

    *Oriane* (mercredi, 22 novembre 2017 15:10)

    Nous avons lu Terrienne toutes les deux et nous comptons bientôt faire un article dessus.
    La rivière à l'envers de ce même auteur est super aussi.
    Merci beaucoup pour vos commentaires Mme Faget ;)
    Oriane

  • #3

    littleship (mardi, 06 mars 2018 18:39)

    Salut!!!!!
    J'ai adoré ce livre que j'ai découvert en cherchant tous les livres de Pierre Bottero car c'est mon auteur préféré ! J'ai juste été un peu déçu par la fin car il n'y en a pas vraiment (vu que P.Bottero est mort, il n'a peu être pas eu le temps de le finir ) mais ça reste un super livre.

  • #4

    *Oriane* (mardi, 06 mars 2018 18:52)

    Je pense personnellement que la fin n'est pas une "vraie fin" car Pierre Bottero voulait faire des liens entre ses différentes histoires. C'est pour cela que l'on retrouve des personnages que l'on connaît déjà dans certains de ses autres livres (par exemple Eryn la fille de Salim et Ewilan). Donc on peut imaginer que l'on aurait pu rencontrer Nawel dans une future histoire.... et savoir la suite de son aventure par la même occasion.
    Oriane