· 

La Maison de la Nuit (12 tomes + 4 HS) - P.C. et Kristin Cast ♥

Résumé :

Un soir, au lycée, Zoey Redbird se fait marquer alors qu'elle discutait avec sa meilleure amie. Un croissant de lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette et la craint, sa mère tente de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant...

Zoey a peur mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat des futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice Neferet, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie où tout est inversé : les cours ont lieu la nuit et elle dort la journée... De plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres novices et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don : elle a des visions, de terribles visions.

Les tourments de Zoey ne font que commencer...

Extraits :

"Mais rien n'était encore joué. Or, me transformer en monstre était ce qui pouvait m'arriver de mieux. J'avais deux options. La première : devenir un vampire, c'est à dire une aberration de la nature aux yeux de la majorité des gens. La seconde : voir mon corps rejeter la Transformation, et mourir. Pour toujours.

La bonne nouvelle, c'est que j'allais échapper au contrôle de géométrie."

 

"- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau."

 

"La porte s'ouvrit et...Wouah ! Mon cœur manqua un coup, et ma bouche s'ouvrit en grand. C'était le plus beau garçon que j'avais jamais vu : grand, cheveux bruns, une petite mèche sur le front. Il avait des yeux bleu saphir et …

Mais … Oh ! Non ! C'était l'inconnu du couloir !

- Entre, Erik. Tu es à l'heure, comme toujours."

Avis :

J'ai énormément aimé cette série ! Je l'ai dévoré sans m'en rendre compte et j'avoue que je le regrette un peu car j'aurais aimé poursuivre cette lecture pendant longtemps...

Il y a tout pour plaire dans cette série : de l'aventure, du suspens, de l'amour, de la haine et... des vampires ! Même si les histoires de vampires ne sont pas forcément celles que je lis le plus souvent, celle-ci m'a beaucoup plu...

 

Aux premiers abords, on pourrait croire que c'est comme Twilight : des vampires, de l'amour, des complications... En réalité, c'est très différent.

J'avais lu des avis sur cette série, et beaucoup montraient les différences, dont j'ai pu me rendre compte moi-même lorsque j'ai lu Twilight (en août 2018 alors que j'avais lu La Maison de la Nuit vers 2017). Je ne vais pas vous les lister, vous pourrez vous-même les voir si vous les lisez (et puis, ça ferait beaucoup)...

 

Zoey, le personnage principal, est très attachante, ainsi que les autres personnages.

D'ailleurs, cette série est le bon exemple pour prouver que les "méchants" du début se révèlent parfois plus "gentils" que ceux qui sont censé l'être... Si vous la lisez, vous comprendrez vite de qui je parle...

 

Les couvertures sont tout aussi sublimes que les romans, et reflètent bien l'univers de la série.

 

Je reviens sur cet article (et donc je le reposte) après ma lecture des quatre hors-série, qui m'ont permis de me replonger avec joie dans cette superbe série !

Déjà, il vous faut savoir (mais je pense que vous l'avez remarqué) que j'ai lu la série sans les HS il y a très longtemps, au moins deux ans je pense... Alors, forcément, ça m'a fait bizarre d'en relire un petit bout cette année !

J'ai trouvé les quatre HS sont tout aussi bien que les autres tomes. Ils nous permettent de découvrir l'histoire de certains personnages dits secondaires, mais qui ont quand même un rôle assez important parfois, et c'est plutôt intéressant.

Ce sont des tomes très courts (ils font tous à peu près 100 pages), et assez rapides à lire.

 

Je conseille cette série à tous ceux qui aiment lire, amateurs d'histoires de vampires ou non, car c'est l'une des meilleures que j'ai lues !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    bookineuse (samedi, 13 octobre 2018 18:16)

    C'est vrai que la couverture du dernier tome est trop belle !!