Cette nuit-là (2 tomes) - Lindwood Barclay ***

Résumé :

Imaginez...

Vous avez 14 ans...

Votre première fugue...

Le lendemain, vous vous réveillez et il n'y a plus personne chez vous...

 

25 ans après le terrible drame qui a bouleversé sa vie, Cynthia ne sait toujours pas ce qui c'est passé... Assassinat ? Enlèvement ? L'ont-ils abandonné ? Mais des coups de fils anonymes, et d'autres incidents étranges viennent perturber la vie de famille de Cynthia... Est-elle en train de devenir folle ou, au contraire, de se rapprocher de la vérité ?

Extraits :

"Ça devait être sa punition, présumait-elle. Elle avait fichu ses parents en rogne, elle les avait déçus, alors maintenant ils feraient comme si elle n’existait pas. Régime mégasilence atomique. Bon, elle se ferait une raison. Ça valait mieux qu’une confrontation monstre tôt le matin. Incapable d’avaler quoi que ce soit, Cynthia saisit son sac de cours puis ouvrit la porte de la maison."

 

"Cette histoire a toujours plané au-dessus de nos têtes. Je fais de mon mieux pour la repousser, la ranger au fond du placard, mais de temps à autre, c'est comme si j'en ouvrais la porte par erreur, et que tout dégringolait."

 

"- Tu sais, quand on devient vieux, les anniversaires sont moins importants. On a déjà eu des tas. L'attrait de la nouveauté passe un peu, au bout d'un moment.

- C'est quoi, l'attrait de la nouveauté?

- Tu sais, quand les choses sont nouvelles et que ça les rend excitantes. Et ensuite, elles deviennent moins drôles, plus ennuyeuses? C'est ça, l'attrait de la nouveauté."

Avis :

Tome 1 :

Magnifique livre qui vous fait perdre haleine tout le long de l'enquête. Lorsque l'on croit que c'est bon, c'est fini, il ne va plus rien se passer, un nouvel élément vient s'ajouter aux drôles de circonstances qui se passent chez Cynthia...

C'est un drame tragique que l'on ne veut pas qu'il nous arrive, c'est une enquête qui ne se termine jamais avec toujours plus d'indices et surtout, c'est une histoire de famille fabuleuse...

J'ai adoré lire ce sublime livre. Je le conseille à tous les amateurs d'enquêtes policières car celle-ci est l'une des plus complexes que j'ai lu !

 

Tome 2 :

Et bien je dois dire que c’est une suite vraiment sensationnelle ! Le premier tome était déjà génial, mais celui-ci encore plus.

L’auteur nous plonge encore une fois dans une situation des plus rocambolesques : la fille de Cynthia, Grace, se retrouve un soir avec son copain, dans une maison vide. Mais la soirée tourne au drame...

Cette fois encore, les personnages sont tous liés par quelque chose. Mais ce quelque chose, on n’arrive pas vraiment à le déterminer... On émet des hypothèses toujours plus farfelues, avant de se rendre compte que c’était là, sous nos yeux...

Alors je félicite l’auteur, parce que ses deux romans sont parmi les meilleurs romans policiers que j’ai lus !

 

Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    bookineuse (mercredi, 21 novembre 2018 20:14)

    Il y a un second tome qui vient de sortir non ?

  • #2

    *Hanaé* (vendredi, 23 novembre 2018 18:35)

    +bookineuse
    Je suis justement en train de le lire !