· 

L'Héritage (4 livres) - Christopher Paolini ***

Résumé : 

Eragon,un jeune paysan de 15 ans découvre une pierre bleue avec des veines blanches. Il s'avère que cette pierre est un œuf de dragon, l'un des derniers. Quand l’œuf éclot, une jolie dragonne bleue en sort. Il se rend compte peu après qu'il peut communiquer avec cette dragonne, qu"il décide d'appeler Saphira, par la pensée. Le jeune paysan va demander à Brom, le conteur du village, des renseignements sur les dragons de ses contes. Brom lui apprend que les dragons existaient il y a quelques temps mais qu'ils ont été anéantis avec les légendaires Dragonniers. Ce massacre était commandité par Galbatorix, un tyran qui est Dragonnier lui-même. Saphira est l'une des rares rescapée du grand massacre. Il lui apprend aussi que  après un long apprentissage, la magie est utilisée pour combattre et se protéger. Eragon est le seul à être de taille pour tuer le tyran avec sa dragonne. S'en suit un long apprentissage de la magie et des rencontres avec divers peuples qu'il va effectuer durant sa longue et périlleuse aventure.

Extraits:

 N°1 :

"Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires."

 

N°2 :

"Je combattrai quand il le faudra ; je me révélerai quand l'occasion se présentera ; je me lamenterai quand l'heure sera à la tristesse et je mourrai quand mon temps sera venu, mais jamais je ne laisserai personne se servir de moi contre ma volonté ..."

 

N°3 :

"En ce monde, ça ne vaut pas la peine de perdre son temps à discuter avec tout les imbéciles. Il est plus facile de leur donner satisfaction, puis de les berner quand ils ne s’y attendent pas."

Avis:

 J'ai trouvé cette série très intéressante. C'est une histoire originale avec un monde magique captivant et des rebondissements inattendus. Les personnages sont attachants et quand on finit le tome 4 on a l'impression d'abandonner de réelles personnes. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces 4 tomes ( en même temps c'est le but ) et je remercie Christopher Paolini d'avoir d'avoir écrit cette œuvre.

A tous ceux qui sont captivés par les histoires qui mêlent magie et action ou par les romans de fantasy, je dis FONCEZ.

 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mat (samedi, 25 novembre 2017 21:20)

    Moi aussi g lu cette série et je la conseille vivement!

  • #2

    Matéo.E (lundi, 11 décembre 2017 19:00)

    Un très bon livre,je conseille vivement pour les lecteurs d'Eragon le célèbre Le Seigneur des Anneaux.