· 

L'amour dure plus qu'une vie - Ann Brashares **

Résumé :

Le soir du bal de promo du lycée,  Daniel, un jeune homme beau et mystérieux, avoue son amour à Lucy. Il lui dit qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait Sophia et que leur amour est vouée à l’éternité. Troublée, Lucy refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et s'il avait raison ? L’amour peut-il surpasser la mort ?

Extraits :

"J'ai vu la beauté dans toutes sortes de choses. Je suis tombé amoureux, et c'est elle qui continue à vivre. Je l'ai tuée une fois et je suis mort pour elle plusieurs fois, et tout cela en vain. Je la cherche désespérément; son souvenir me hante. Je garde espoir qu'un jour ou l'autre elle se souviendra de moi et me reconnaîtra."

 

"On n'apprécie peut être pas à sa juste valeur ce qu'on possède, mais on souffre de ce qu'on perd."

 

"Elle aurait aimé échanger ses jours contre ses nuits, la réalité contre les rêves."

Avis :

J'ai adoré ce livre. Il est écrit d'une façon qui vous fait encore plus aimer le lire et vous n'arrivez pas en vous en détacher... La façon dont Ann Brashares écrit ses livres est juste magnifique, ils sont tous très bien et j'ai apprécié celui-ci en particulier car il parle d'amour, de la vie et de la mort et vous offre un résultat spectaculaire !

Le passé et le présent se mêlent mais, malgré cela, l'histoire est très facile à comprendre.

Les personnages sont très spéciaux mais aussi très attachants !

C'est une très bonne lecture !

Hanaé

 

J'ai lu ce livre très récemment et j'ai bien aimé. Mon avis est assez mitigé car j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant, au départ, ce livre semblait fait pour moi : un mélange d'amour, de mystères et d'histoire. Après quelques chapitres, tout est rentré dans l'ordre et j'ai enfin pu m'identifier aux personnages et apprécier le livre. Au final j'ai trouvé l'histoire intéressante et assez bien écrite, même si le commencement et l'entrée dans le vif du sujet sont assez longs. 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 0