· 

Le journal d'Anne Franck ♥

Résumé :

Anne Frank, une jeune allemande est contraint de fuir son pays car elle est juive. Elle s'installe avec sa famille en Hollande et essaye de reprendre une vie normale malgré la guerre et les interdictions sociales pour les juifs. Mais un jour, sa sœur Margot reçoit une lettre de convocation pour aller travailler dans les camps de concentration. Sa famille et elle sont obligées de se cacher. S'ensuit un magnifique témoignages de la vie d'une juive pendant la guerre.

Extrait :

" Oui, je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien "

 

" Les femmes sont des soldats qui luttent et souffrent pour la survie de l'humanité, beaucoup plus braves, plus courageux, que tout ces héros de la liberté avec leur grande gueule."

 

"C’est surtout le dimanche que je me sens malheureuse. Ce jour-là, l’atmosphère de la maison est oppressante. Dehors, on n’entend pas un chant d’oiseaux, un silence mortel s’abat sur tout... “Sortir, respirer et rire” entends-je crier en moi."

Avis :

Un magnifique témoignage d'une jeune innocente partie trop tôt et victime des horreurs de ce monde. Cela fait réfléchir et ce journal nous montre une autre facette de la guerre qui est toute aussi dure. Ce livre, c'est aussi l'espoir, les déceptions, les privations, les petits bonheurs et tout ce qui a rythmé la vie à l'Annexe. C'est un concentré de vérités assez dur à lire mais inoubliable.

 

Oriane et Hanaé


Commentaires : 8

Moi (vendredi, 31 août 2018 13:13)

Bonjour je suis en pleine de lecture de ce livre , il est particulièrement bien je trouve mais un petit peu dure à certain moment.

 

 Réponse : 

 

*Oriane (vendredi 31 août 2018 19:31)

 

Oui c'est vrai qu'il est un peu dur mais il est comme tu dis particulièrement bien...

Bonne lecture !

Oriane


Yepun (mardi, 20 mars 2018 18:51)

J'ai adorée ce livre! J'adore les livres historiques. Ce livre est super émouvant. J'ai pleurer.

 

 

 Réponses

 

 

*Oriane* (mardi, 20 mars 2018 19:43)

 Je suis tout à fait d'accord, il est difficile à lire mais inoubliable.

On ne pense pas toujours que pendant une guerre, il n'y a pas que les soldats et leur famille qui sont touchés, il y a aussi toutes ces autres personnes qui subissent et survivent comme elles peuvent à une horreur sans nom.

Oriane

 

 

lulu (samedi, 14 juillet 2018 18:28)

+Oriane

effectivement c'est pour ca qu'il est très intéressant

Merci

lulu


lulu (lundi, 19 mars 2018 12:12)

 

Salut !!!

je viens de terminer ce livre

Je l'ai particulièrement aimer

il fait prendre conscience des conditions "internes"de vie pendant cette période

Quand je l'ai emprunter à la bibliothèque je me suis dit qu'en 3 jours maxi je 'aurais terminer

Au final il m'a fallut deux semaine pour arriver au bout

Car c'est très répétitif: toujours les même sujets traiter un pue lassant

mais je m'en rappellerais toute ma vie

merci

lulu

 

Réponse : 

 

 *Hanaé* (lundi, 19 mars 2018 19:08)

+lulu

Effectivement, c'est un livre très touchant et très difficile à lire, mais il n'en reste pas moins inoubliable !

 

 

 

lulu (mardi, 20 mars 2018 14:15)

Absolument d'accord

Merci

lulu 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Matéo (mercredi, 03 octobre 2018 15:47)

    C'est un très bon livre et un joli site bravo!