· 

Nos étoiles contraires - John Green ♥

Résumé :

Hazel Grace Lancaster à 16 ans. Elle est atteinte d'un cancer. Le dernier traitement qu'elle a suivi semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle sait qu'elle est condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades du cancer. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre eux, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence...

Extraits :

"- Je suis amoureux de toi, a-t-il dit doucement.

- Augustus !

- Vraiment, a-t-il répondu. Il me fixait, et je pouvais voir que les coins de ses yeux se plissaient. Je suis amoureux de toi, et je n'ai aucunement l'envie de le nier et de m'épargner le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi, et je sais que l'amour est juste un cri dans le vide, et que l'oubli est inévitable, et que nous sommes tous condamnés, et qu'un jour viendra où tout notre travail sera réduit à de la poussière, et je sais que le soleil va avaler la seule planète que nous aurons jamais, et je suis amoureux de toi."

 

"- Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas, a-t-il déclaré, quand maman est arrivée à ma hauteur. Et je n'en ai jamais allumé une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer."

 

"Comme je ne peux pas parler de notre histoire d’amour, je vais parler de maths. Je ne suis pas très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombres infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : 0,1 et 0,12 et 0,112 et tout une ribambelle d’autres nombres infinis. Évidemment, l’ensemble de nombres infinis compris entre 0 et 2 ou 0 et 1 000 000 est beaucoup plus important que celui entre 0 et 1. Certains infinis sont plus vastes que d’autres, nous a appris un écrivain qu’on aimait bien, Augustus et moi. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j’enrage d’avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n’ai de chances d’en avoir d’en avoir, et pour Augustus Waters, j’aurais voulu tellement plus de nombres qu’il n’en a eus. Mais, Gus, mon amour, je ne te dirais jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l’échangerais pas pour tout l’or du monde. Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse."

Avis :

Nous avons toutes les deux beaucoup aimé ce livre. Il est poignant et vous emmène dans un univers magnifique.

Il vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps et vous fait aimer la vie plus que tout le reste. L'amour entre Hazel et Augustus est plus fort que leurs maladies respectives et c'est ce qui est le plus beau dans ce roman : ils s'aiment malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin...

C'est une histoire juste bouleversante. John Green est un de ces auteurs qui arrivent à transmettre toutes les émotions possibles en un seul roman, et c'est ce qui rend ce livre encore plus touchant !

On aimerait tant qu'il ne se finisse jamais pour le lire encore et encore...

 

Oriane et Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Amélia (mercredi, 27 septembre 2017 20:43)

    J'ai adoré ce livre poignant, touchant... Une œuvre d'art ! Merci John GREEN !!

  • #2

    *Oriane* (jeudi, 02 novembre 2017 13:48)

    Je suis une des auteure du blog.
    Il y a des auteurs formidables dans la vie et John GREEN en fait partie.
    Ce livre m'a extrêmement chamboulé.
    Je t'invite à partager le lien de notre blog si cela te plaît.
    Merci

  • #3

    Felizity (mardi, 23 janvier 2018 19:12)

    Je ne vous cache pas que j'ai pleurer pendant des heures ! C'est un roman extrêmement poignant!

  • #4

    *Hanaé* (mardi, 23 janvier 2018 19:15)

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il est impossible de ne pas pleurer !

  • #5

    Yepun (mardi, 20 mars 2018 19:00)

    J'ai adorée ce livre! J'adore John Green. Ce livre est super émouvant et super beau. J'ai pleurer comme une madeleine en le lisant.

  • #6

    *Hanaé* (mardi, 20 mars 2018 19:04)

    +Yepun
    Moi aussi ! C'est trop émouvant comme histoire... Et moi aussi j'adore John Green ! J'ai tout ses livres !!

  • #7

    Léalecture (vendredi, 18 mai 2018 16:31)

    Apparemment il faut que je le lise rapidement
    Léa

  • #8

    lulu (mardi, 17 juillet 2018 19:49)

    il parait que c'est très dure ???
    Merci
    lulu

  • #9

    *Oriane* (mercredi, 18 juillet 2018 15:23)

    +lulu
    Oui c'est vrai qu'il est dur mais en même temps il est tellement beau...
    A toi de choisir si tu veux le lire ou pas.
    Oriane

  • #10

    lulu (samedi, 21 juillet 2018 18:16)

    J'ai déjà choisi
    Je vais le lire (si je le trouve)
    merci
    lulu

  • #11

    *Oriane* (samedi, 21 juillet 2018 20:27)

    +lulu
    Alors prépare les mouchoirs. Ce livre est une véritable ode à la vie.
    Il est tellement poignant et émouvant....
    Bonne lecture !
    Oriane