· 

Toi et moi à jamais - Ann Brashares **

Résumé :

Riley, Alice et Paul. Deux sœurs et l'ami d'enfance. Ils vont enfin se retrouver sur l'île de leurs vacances. Les plages, la petite maison de vacances, la minuscule épicerie, l'océan capricieux. Tout est là comme ils l'ont laissé mais pourtant une chose à changée: ils ont 20 ans. L'amitié entre Alice et Paul se trouble laissant place à un amour naissant. Mais le bonheur ne vient jamais seul... une tragédie va bouleverser leurs vies tranquilles et les changera à jamais.

Extraits :

"Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe"

 

"- J'ai eu une sensation très bizarre, tout à l'heure. Enfin pas vraiment bizarre. Sans doute normale, même. Mais bizarre pour moi.

- Oui? dit Alice en se redressant à son tour.

- J'ai soulevé ces petites filles dans mes bras et, le temps que les papillons repartent, je ne les voyais plus comme l'enfant que j'aurais pi être, mais comme celui que je pourrais avoir, un jour. Tu crois que notre passé peut devenir notre avenir en aussi peut de temps ?"

 

"Mais je l'ai prévenu qu'il avait intérêt à bien te traiter. Quand tu es née, je lui ai dit que je voulais bien te partager. Mais je lui ai rappelé que tu étais ma sœur. C'est moi qui t'ai aimé d'abord."

Avis :

Ce magnifique roman nous fait passer du rire aux larmes tellement facilement... Il transmet un très beau message sur la vie si fragile parfois.

On reconnait un bon roman à un livre que l'on a envie de terminer à l'instant mais en même temps on aimerait ne jamais le finir. En le lisant nous étions toutes les deux impatientes de le finir mais maintenant, avec du recul, nous aurions aimé ne jamais le terminer.

 

Oriane et Hanaé

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Felizity (mardi, 23 janvier 2018 19:10)

    J'ai moi aussi adoré ce livre! Il est tout simplement fantastique!

  • #2

    Yepun (samedi, 24 mars 2018 17:15)

    J'ai adorée!!!! J'ai pleurer en le lisant. Et j'ai aussi beaucoup souris! Ce livre est émouvant.