· 

Tara Duncan (12 tomes : première partie du cycle) - Sophie Audoin-Mamikonian ***

Résumé :

Tara Duncan, une jeune terrienne qui vit chez sa grand-mère, découvre par hasard qu'elle a des pouvoirs magiques lorsque Magister, un sangrave, tente de l'enlever. Sa grand-mère lui explique alors avec réticence ce qu'elle lui a toujours caché : Tara et elle-même sont des sortcelières (ceux qui savent lier les sorts); elles sont originaires d'une autre planète, AutreMonde; son père a été tué par Magister et sa mère est portée disparue. AutreMonde est une planète ou la magie est fortement présente qui héberge des milliers de créatures différentes. Tara découvre aussi qu'elle possède une puissance magique affolante. La jeune fille décide de se rendre sur sa planète d'origine où elle rencontre Moineau, Cal, Robin,Fafnir et Fabrice un ami d'enfance qui comme elle a été élevé sur Terre. Au fil des 12 tomes, Tara va évoluer et vivra des aventures passionnantes pour découvrir le secret de Magister et lever le voile sur ses origines.

Extraits :

N°1:  "- Allez, ma jolie ! Ronronna la Reine, tue pour moi !

Bon sang ! Pourquoi tous les psychopathes comme Magister ou la Reine étaient-ils tellement attirés par la mort ? Hein ? Pourquoi pas le tricot ? Tellement plus calme, le tricot ! Bon pour les nerfs, excellent pour la coordination des doigts."

 

N°2 : "-Pourquoi moi ? finit-il par gémir. J'étais plutôt peinard, Premier sortcelier, futur Voleur Patenté, bien au chaud au château. Je bossais un peu, mangeais beaucoup, pourrissais la vie d'Angelica, bref, c'était le belle vie. Et depuis qu'on connaît Tara, j'ai dû mourir une demi-douzaine de fois, ce monde n'arrête pas d'être au bord de la catastrophe et je passe mon temps à essayer de le sauver et ma peau aussi, accessoirement !"

 

N°3 : "-Elle... rêvait. Enfin, Tara supposait qu'elle rêvait, parce que flotter en chemise de nuit à un demi-kilomètre du sol n'était pas une situation tout à fait... normale."

Avis :

Sophie AUDOIN-MAMIKONIAN nous transporte à travers son univers magique au fil des 12 tomes du premier cycle. Les personnages sont attachants (j'ai une réelle préférence pour Cal) , les aventures sont sans fin, l'humour de l'auteur est à mourir de rire et les retournements de situation sont extraordinaires : on ne peut pas s'ennuyer en lisant cette série qui nous tient à bout de souffle jusqu'à la fin. C'est avec des paillettes dans les yeux que j'ai, à mon grand désarroi, terminé le tome 12.

 

 

Oriane

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yepun (samedi, 24 mars 2018 17:11)

    J'ai lue les 2 premier tomes! Que j'ai appréciée. Tara Duncan me détend et me fait rire!

  • #2

    *Oriane* (samedi, 24 mars 2018 17:39)

    Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour dans cette série. Par contre, avec les douze tomes, l'histoire devient un peu répétitive parfois, c'est le seul bémol !
    Oriane